Bah : “Respect, partage, solidarité…”

Nouroudine Bah est un éducateur U13 comblé de cette saison 2018/2019. En cette fin d’exercice, il a accepté de réaliser un bilan de l’année. Ses joueurs, les parents, les autres éducateurs… C’est la cohésion de tous qui a fait que la saison de la catégorie s’est très bien passée. 

Des succès, quelques défaites, mais surtout du progrès… l’éducateur cannois revient sur la saison. “D’un point de vue sportif, dans la dernière phase, rares ont été les défaites, il y a eu beaucoup plus de victoires avec du jeu plus collectif, confie Nouroudine Bah. Une nette amélioration et progression de l’équipe est à signaler. On finit 2ème de notre poule même s’il n’y a pas de classement officiel.”

Pour lui, les points positifs sont nombreux. “J’ai énormément pris de plaisir avec le groupe et apprécié cette motivation et cette solidarité entre les joueurs après notre début de saison difficile et je tiens à féliciter tout le groupe. Il y a eu également une bonne entente entre éducateurs de la catégorie sur des conseils techniques, des choix tactiques et de joueurs.”

Ouverture d’esprit, tolérance, esprit d’équipe, partage, discipline, solidarité, contrôle de soi, respect des autres et de soi-même et dépassement de soi…

Le seul regret concerne le début de saison, un peu difficile pour ses joueurs. Le bémol a été un manque de concentration en début de saison pour certains joueurs, ce qui a fait défaut en phase 1 et 2… Avec un peu plus de sérieux, nous aurions pu jouer en niveau 1 ! Je souhaiterais aussi qu’il y ait plus de parents pour accompagner les enfants pour les matches à l’extérieur.”

A l’avenir, Nouroudine souhaite fidéliser les joueurs et faire jouer plus de concurrence. Et espère prendre autant de plaisir que cette saison. “J’ai pris beaucoup de plaisir avec le groupe. Je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont permis de passer une bonne saison 2018 2019. Merci aux parents qui m’ont fait confiance pour permettre à leur enfant, à travers l’apprentissage du football, de se construire avec des valeurs comme l’ouverture d’esprit, la tolérance, l’esprit d’équipe, le partage, la discipline, la solidarité, le contrôle de soi, le respect des autres et de soi-même et le dépassement de soi… Merci aux enfants pour leur patience par rapport à mes exigences pour leur progression.”

Bravo à Nouroudine Bah et ses joueurs pour leur saison !