Besnard : “Beaucoup de regrets…”

Il y a des résultats bien plus frustrants que d’autres. Alors qu’ils se montraient solides et menaient logiquement 1-0, les U19 Nationaux ont malheureusement encaissé trois buts dans le dernier quart d’heure lors de leur rencontre à Nîmes, hier après-midi. Et la défaite (1-3) s’avère bien difficile à encaisser.

A Nîmes, les jeunes Cannois débutent bien la rencontre et prennent le jeu à leur compte. En vain. “Nous commençons par un face-à-face dès la 6ème minute, commente Peter Besnard, le coach Cannois. Puis une autre grosse occasion sur un débordement, quelques minutes plus tard, avec un arrêt du portier adverse”. A la mi-temps, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Au début du second acte, la persévérance paie enfin. “Dès l’entame de jeu, nous ouvrons le score (avec un csc) sur un très bon mouvement collectif”. Ajoutée à la persévérance, la solidité défensive permet aux Dragons de tenir le score. “Nous avons été très solides défensivement pendant 70 minutes avec de la rigueur et une bonne organisation, jusqu’à la sortie sur blessure de mon défenseur… A partir de ce fait de jeu, l’équipe s’est désorganisée.”

Trois buts en 15 minutes…

Et les Nîmois de revenir dans la partie… Sans avoir été inquiétés jusque-là, nous concédons l’égalisation à la 75′, puis deux buts supplémentaires aux 86′ et 93’… En 15 minutes, nous avons gâché la bonne prestation collective en retombant dans certains travers !”.

Au final, les Rouge & Blanc s’inclinent. “Nous méritions au minimum le nul… A la sortie, il y a beaucoup de frustrations, de déceptions et de regrets”.

Pour les joueurs de Peter Besnard, rendez-vous le 14 avril prochain pour la réception du Gazélec Ajaccio. La victoire sera impérative et ils auront besoin d’un maximum de soutien ! Allez les Dragons !