Besnard : “Tout donner et gagner”

Ils ne sont pas passés loin de l’exploit de la journée. Menés 0-2 à la mi-temps, les U19 Nationaux ont réussi à revenir au score mais se sont inclinés en toute fin de rencontre à Monaco, dimanche dernier, lors de l’avant-dernière journée du championnat. Une défaite rageante alors que se profile l’ultime rendez-vous, dans deux jours, où il faudra absolument gagner pour se maintenir.

Pour Peter Besnard, le coach Cannois, la défaite est difficile à digérer. “Malgré un face-à-face arrêté par le portier adverse dans les arrêts de jeu, nous nous inclinons en fin de match, témoigne-t-il. En supériorité numérique sur la fin de match, nous avons confondu vitesse et précipitation et nous sommes désorganisés…”

Mais cette défaite ne doit pas faire rougir la prestation de l’équipe. “Cependant, nous avons montré un beau visage et fait plus que jeu égal avec notre adversaire du jour. L’état d’esprit est bon, les joueurs ont réellement progressé, certains se sont révélés et le collectif a pris forme depuis maintenant 2 mois. Je suis fier de ce qu’ils sont en train de réaliser car on vient de très très loin. Les joueurs ont pris conscience de la situation et on s’est mis dans notre bulle, joueurs et staff, par nécessité.”

Dimanche, à 15h, un dernier rendez-vous attend les Rouge & Blanc. Le plus important, face à Béziers. “C’est un dernier match dimanche où il faudra tout donner et gagner pour se sauver et enfin récompenser les efforts des joueurs présents.”

Allez Cannes !