Besnard : “Une semaine riche !”

Deux victoires en quatre jours, c’est une semaine exceptionnelle qu’ont vécu les U19 Nationaux. Après avoir battu Toulouse (1-0) mercredi dernier en match en retard, le groupe de Peter Besnard a disposé du Gazélec Ajaccio (4-2) dimanche. Et s’octroie le droit de jouer une rencontre qui pourrait s’avérer décisive ce week-end…

Des victoires et de l’émotion, les U19 Nationaux abordent la dernière ligne droite du championnat regonflés à bloc. “Nous avons vécu une belle semaine riche tant sportivement que humainement, souligne l’éducateur Cannois. Mercredi, face au TFC, je retiens surtout cette belle communion avec les Cannois de l’école de foot présents en nombre, venus encourager l’équipe pendant 93 minutes… Ils ont donné de la force aux joueurs !”.

Une communion qui est allée au-delà de la rencontre. “C’était un très bon moment jusque dans les vestiaires où les petits ont fait le cri de la victoire avec les joueurs… Une belle communion ! Merci également aux éducateurs présents et à l’initiative de cette belle action”.

Opération maintien

Reboostés par cette belle victoire, les Cannois ont confirmé, dimanche, face au Gazélec Ajaccio. Malgré un départ raté… “Face au Gazelec, nous sommes menés 0-2 à la mi temps. Nous avons profité de la coupure pour réorienter les joueurs vers la bonne direction…”. Des mots qui, semble-t-il, ont porté leur fruit. Nous avons assisté à une belle remontada pour finalement nous imposer 4-2″.

Deux victoires qui permettent aux Cannois de sortir de la zone rouge et d’aborder la prochaine rencontre, à Castelnau, avec beaucoup d’ambition. Samedi, nous avons un match d’une très grande importance et peut être même décisif pour le maintien” confirme Peter Besnard. 

Allez Cannes !