Brun : “Des U12/U13 exemplaires”

Ce week-end, le SC Mouans-Sartoux accueillait le Festival U12/U13. Six de nos équipes étaient engagées, et cinq se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Une satisfaction pour Jonathan Brun, éducateur U13, qui n’oublie pas que la progression des enfants reste le plus important.

“Cinq équipes sur six sont passées, ce qui est une bonne chose pour le club, sourit Jonathan Brun. On tient à féliciter tous les enfants qui ont été exemplaires lors de cette journée”. Au-delà du résultat, les éducateurs soulignent le contenu proposé par les enfants. “On insiste sur le fait que le plus important reste le jeu et la progression de chacun. Le résultat n’est que secondaire, bien que l’on soit toujours content lorsque l’on associe les deux”.

Exigeants et rigoureux

Mais si les jeunes joueurs sont capables de représenter le club de l’AS Cannes d’une si belle manière, c’est aussi en partie grâce… aux éducateurs. Bravo aussi aux éducateurs des cinq autres équipes qui font un super travail et avec qui c’est très agréable de travailler” tient à rendre hommage Jonathan Brun.

Si la saison 2018/2019 débute bien pour les U12 et les U13, l’éducateur cannois reste conscient que le travail est loin d’être terminé. “Nous ne sommes qu’au mois d’octobre et il est important d’être exigeants et rigoureux pour garder le même cap, car en football tout peut aller vite, dans un sens comme dans l’autre”.

Allez les jeunes Cannois !