Masculins - Academy - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Féminines

Club / Anny Courtade : « Une ferme volonté de réussir »

La saison 2020/2021 débute. Retrouvez l’interview d’Anny Courtade, présidente de l’AS Cannes Football, qui s’exprime sur le prochain exercice. Pour rappel, les Dragons seront de retour sur les terrains à compter du 1er juillet prochain.

Madame la Présidente, comment le club a-t-il vécu cette fin de saison prématurée ?

L’officialisation de la fin du championnat nous a permis de nous projeter encore davantage sur la saison 2020-2021 que nous préparons déjà depuis le début de l’année.

Malgré ces conditions particulières, les dirigeants du club et le directoire n’ont cessé de travailler dans le but de consolider nos fondations (gestion financière, recrutement, formation etc…), et bien sûr tout mettre en oeuvre pour obtenir des résultats plus conformes à nos ambitions concernant l’équipe fanion.

Justement, quelles sont les ambitions du club vis à vis de l’équipe première ?

Nous respectons infiniment le passé de l’AS Cannes foot mais nous ne sommes pas dans la nostalgie. Nous nous concentrons sur le présent et surtout l’Avenir. Nous le savons, le football n’est pas une science exacte et on se doit de faire preuve d’une certaine humilité. Mais notre volonté est de tout mettre en oeuvre pour que l’équipe première aille le plus haut possible et atteigne cette première place synonyme d’accession. Ce championnat avec une seule accession est difficile et parfois injuste !

Le club a connu beaucoup de changements ces dernières saisons et l’équipe dirigeante a choisi de travailler dans la continuité et la pérennité en confortant Jean-Noël Cabezas et son adjoint Derek Descamps dans leur poste.

Quel regard portez-vous sur la formation et quel rôle peut-elle jouer dans le succès de notre équipe première ?

Notre club reste une référence pour la qualité de sa formation et nous avons la volonté de nous appuyer encore davantage sur cet atout dans les prochaines années. Les liens entre U19 Nationaux, équipe réserve et équipe fanion vont être renforcés. Notre volonté est d’avoir un groupe de N3 composé en partie de joueurs formés au club afin d’asseoir notre identité et donner un supplément d’âme à l’équipe.

D’ailleurs dès cette saison, pratiquement une dizaine de joueurs formés au club feront partie du groupe N3.

Quelle est la ligne directrice de cette intersaison ?

Nous sommes partis dans l’optique de conserver les joueurs ayant donné satisfaction lors de la saison 2019-2020 et bien évidemment de renforcer le groupe par un recrutement ciblé notamment offensivement. Chaque élément recruté doit apporter une réelle plus value sportive et nous sommes également très attentifs à l’état d’esprit des joueurs recrutés.

La composition de notre effectif 2020-2021 sera d’ailleurs dévoilée dès cette semaine, une fois les accords formalisés.

Quel message souhaitez-vous adresser à nos supporters ?

Nous avons la chance d’avoir de nombreux passionnés qui suivent notre club de près et logiquement les résultats de ces trois dernières saisons ont suscité de la déception.

J’ai repris avec le Directoire les rênes du club au mois d’août – alors que tout était déjà pratiquement décidé pour la saison passée -, mais avec la ferme volonté de réussir et nous avons besoin de tout leur soutien positif pour mener à bien notre projet.