Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Club : Bilan des premières semaines de reprise

Un premier point est effectué aux vacances scolaires de la Toussaint avec Laurent Piombo, le Responsable Technique Jeunes/Féminines de l’AS Cannes :

« L’ensemble des catégories de jeunes et des féminines de l’AS Cannes ont repris depuis le 24 août dernier et, pour la plus précoce, l’équipe U19 National, depuis le 8 juillet.

Il était important dans le contexte difficile actuel que toutes et tous puissent reprendre les entraînements dans de bonnes conditions en respectant les règles sanitaires. Dans cette perspective, il a été proposé une reprise progressive des entraînements afin de se préparer correctement. En effet, pour les plus grands, il a été programmé une préparation plus longue et, pour les plus petits, il était prévu de reprendre avant la rentrée scolaire avec la possibilité pour les jeunes licenciés U6(F) à U13(F) de participer à un stage gratuit organisé par le club.

Aujourd’hui, quels que soient les niveaux de compétition (Départemental, Régional ou National), toutes les équipes de l’AS Cannes ont repris la compétition. Les Classes Football fonctionnent également avec de solides partenariats, sous convention, pour les Classes à Horaires Aménagés du Collège des Mûriers comme pour le Dispositif Adapté Classes Football du Lycée Bristol.

Cette importante organisation permet, par conséquent, à près d’une cinquantaine d’équipes de jeunes et féminines de fonctionner principalement sur les infrastructures des complexes sportifs Chevalier et Coubertin mis à disposition par la municipalité de Cannes.

Il est encore un peu tôt pour établir un premier bilan mais, ce qui est sûr, c’est que les secteurs jeunes et féminines – comme le secteur senior de l’AS Cannes – se structurent dans de bonnes conditions et en synergie afin d’améliorer le niveau sportif général du Club. »