Academy - Communiqué officiel - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Club : Les U13 remportent la finale départementale !

Nos U13 ont remporté samedi à Nice, la finale départementale U13 FFF. En se classant 1ers du District, ils représenteront la Côte d’Azur à Lorgues le week-end des 14-15 mai prochain avec les 2 autres clubs qualifiés (Grasse, 2ème – OGC Nice, 3ème). Les joueurs d’Antony Lopez-Peralta ont terminé premiers d’une formule générale où les tests techniques et le questionnaire foot représentaient 50% des points. Les autres 50% comprenaient les résultats des matchs. C’est une belle satisfaction pour nos jeunes, le staff U13 et Antony, le responsable de la catégorie ainsi que la direction sportive et les dirigeants.

Antony, comment s’est déroulée la journée ?

Ce fut une journée bien remplie, car on est arrivé sur le site à 8h30 et nous sommes repartis à 18h. Nous avons eu un beau soleil le matin et quelques gouttes l’après-midi, mais globalement nous avons évolué dans de bonnes conditions sur un site plaisant, et avec une bonne organisation de la part du district qu’il faut féliciter. Cette journée était faite pour réunir les 14 équipes du département qui avaient réussi à se qualifier lors des 2 précédents rassemblements par secteur. Cette fois-ci, la qualification ne se jouait pas uniquement sur des rencontres de 14 minutes, mais également sur 2 défis techniques et 1 quizz (240 points pour les rencontres et 240 points pour la partie défi technique + quizz).

Nous avons commencé la journée par les tests techniques puis le quizz avant d’enchaîner 5 rencontres. Nous n’avions pas les résultats des défis techniques, ni du quizz, à la fin des 5 rencontres. Au vu de nos résultats sur les 5 rencontres (2v 2n 1d), nous ne pensions pas finir premiers. Ce fut donc une belle surprise pour les enfants au fur et à mesure de l’annonce du classement. Les enfants ont été récompensés de leur régularité sur l’ensemble de la journée.

Terminer premiers est donc une très belle performance…

C’est effectivement une très belle performance de finir 1ers devant Grasse, l’OGC Nice et Monaco qui termine 4ème. Cette performance met en lumière le club et sa qualité de formation.

Quel va être l’objectif lors de la session régionale ?

La finale régionale se déroulera à Lorgues le 14 et 15 mai. L’objectif sera de faire la meilleure performance possible sur les défis et le quizz qui seront différents. Lors des matchs, nous pourrons nous confronter à des équipes de la région, ça sera intéressant et formateur pour cette génération qui, nous l’espérons, représentera le club en U14R la saison prochaine.

Quel regard portes-tu sur ta génération ?

C’est une génération très agréable, qui vit très bien, qui progresse et qui va continuer à le faire au sein du club. Nous prenons beaucoup de plaisir avec Sacha et Alique à les faire évoluer depuis la fin août.