Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Club : Stage et solidarité avec les Vallées des Alpes-Maritimes

L’AS Cannes organise de nouveau ses stages ! Du 19 au 23 octobre, le club permet à ses licenciés de continuer à pratiquer le football pendant les vacances scolaires. Gérald Afchain et les éducateurs ascéistes encadrent les jeunes Dragons.

“Comme chaque saison, trois stages sont organisés la première semaine des vacances scolaires, indique Gérald Afchain. Cette semaine, 60 stagiaires, âgés de 5 ans à 12 ans, participent à ce stage.”

Pour les jeunes footballeurs en herbe, plusieurs activités leur sont proposées. “Nous proposons plusieurs activités footballistiques telles que le futsal, le beach soccer, le soccer park, et bien sûr des exercices sur terrain avec chaque jour un thème différent.” Au programme de cette semaine ? “Lundi la passe, mardi la conduite de balle, mercredi le contrôle de balle, jeudi les dribbles et les tirs et vendredi un tournoi de fin de stage !” 

L’Amicale des Educateurs de Football de la Côte d’Azur (AEFCA), en collaboration avec le District de la Côte d’Azur, ont décidé d’apporter leur soutien aux clubs de département meurtris par les derniers événements climatiques intervenus dans les Vallées du 06. C’est pourquoi deux équipes U8 et deux équipes U9 seront engagées aujourd’hui à Biot à un tournoi au profit des sinistrés des vallées des Alpes-Maritimes. Chaque club inscrit donne une participation financière qui viendra aider les habitants des vallées de la Tinée, de la Roya et de la Vésubie.

L’AS Cannes a tenu à être solidaire à cette opération.