Décamps : “Un très bel état d’esprit”

Les U17 R2 sont sur le bon chemin. Après une avoir repris l’entraînement la semaine dernière et effectué une rencontre amicale face à l’équipe R1 de l’AS Monaco (victoire 5-1), les joueurs de Derek Décamps allient sérieux et motivation à l’entame de la saison 2018/2019. 

Derek, comment analyses-tu cette première semaine d’entraînements ?

Après cette première semaine d’entrainement avec mon groupe et un match amical contre les U17 DH de Monaco, je suis satisfait par ce qui est ressorti. Au delà des compétences footballistiques, un très bel état d’esprit se fait ressentir. Les joueurs sont à l’écoute, travailleurs, impliqués et respectueux : qualités indispensables pour réussir dans la discipline.

Ton groupe est dans les temps…

Il faudra conserver cette rigueur tout au long de l’année pour progresser individuellement et collectivement afin de permettre à tous d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Après la victoire 5-1 contre Monaco, en dehors du score, je suis fier que le groupe ait su respecter les consignes et les principes de jeu défensif travaillés durant les séances d’entrainement. Ces éléments constituent une base solide pour la suite.

Les équipes (I, II et III) sont-elles constituées ?

Tous les joueurs de la catégorie U17 ayant maintenant repris les entrainements, nous allons pouvoir, avec Alexandre Louy et Gérôme Ventura, les observer et affiner les groupes pour constituer à présent les équipes. Ces équipes n’étant en aucun cas figées et évolueront dans les deux sens tout au long de l’année en fonction de la progression des joueurs. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur belle reprise et les encourage à continuer sur cette voie.