Fontaine : “Un très bon match !”

Dimanche, l’équipe fanion de la section féminine s’est imposée face à Contes (5-0) en championnat de D1. Une victoire qui permet aux joueuses de Cyril et Nicolas Fontaine de rester en embuscade derrière le leader, Golfe-Juan, à seulement 2 petits points.

C’est un succès qui vient confirmer le très bon début d’année 2019. “C’est une superbe victoire de nos filles qui nous fait du bien pour la suite du championnat, estime Cyril Fontaine, un des deux coaches de l’équipe. Ce fut un très bon match de football”.

Pour l’emporter, les Cannoises ont accepté d’opérer de nouvelles tactiques. “Nous avons fait des changements tactiques et les positions de certaines filles, ça a bien fonctionné. En première mi-temps, nous avons une grosse possession du ballon, nous pratiquons un beau football ce qui nous permet d’être de mener 2-0 à la pause”.

“Encore un effort !”

Dans le second acte, elles accroissent leur avance. “En deuxième mi-temps, les filles continuent de respecter les consignes données dans le vestiaire mais la fatigue se fait un peu ressentir physiquement. Malgré tout, nous inscrivons trois nouveaux buts”.

Les Dragonnes signent là une onzième victoire en treize rencontres. “C’est une victoire 5-0 qui fait du bien au moral. Je tiens à féliciter les filles pour le comportement sur le terrain et dans les vestiaires et de la bonne ambiance qu’il y a dans le groupe. Allez les filles, encore un effort, on y est presque”.

Ce week-end, elles reçoivent l’équipe réserve de l’AS Monaco FF. Tous avec elles !