Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Féminines

Gérôme Masa / Section féminine : « Avoir notre mot à dire »

La section féminine de l’AS Cannes reprend du service. Après un maintien en Régional 1, et à l’aube de la saison 2020/2021, Gérôme Masa, le référent de la section, s’exprime sur le futur exercice.

Gérôme, quel bilan tirez-vous de la saison 2019/2020 ?

Même si c’était nécessaire à cause de la Covid-19, nous restons un peu frustrés de l’arrêt du championnat. D’un point de vue sportif, nous étions sur une bonne dynamique et la fin de saison s’annonçait intéressante pour gagner encore quelques places. 

De nombreux partenaires avaient fait le choix de vous suivre…

Les partenariats signés la saison dernière ont été intéressants. Pour le budget d’abord car ça reste évidemment le nerf de la guerre. Mais sur le plan sociétal aussi grâce à une charte signée entre le club, le syndicat des hôteliers de Cannes et la société Bnetwork qui ouvrait aux joueuses des possibilités de stage ou emploi au sein de ces entreprises. Malgré la crise qui a impacté ces sociétés, nous espérons travailler de nouveau avec elles et nous les remercions de ce qu’elles nous ont apportés cette saison. Nous remercions aussi la Plage Belle Plage, M. Paulle et So Chic And Choc. 

Quels sont les objectifs de la saison à venir ?

Nous visons la performance avec toutes les équipes de jeunes (U10/11, U12/13, U14/15). Pour cela, elles seront toutes engagées en championnat garçons. Les U18, quant à elles, entament leur deuxième saison en R1. L’objectif sera de s’y maintenir. A moyen terme, soit 2/3 ans, le souhait est de monter en 19 Nationaux. Enfin, concernant l’équipe fanion, nous comptons bien jouer les premiers rôles. Nous avons donc orienté notre recrutement sur des joueuses jeunes mais avec déjà de l’expérience au niveau national. 

Justement, quid du recrutement de la R1 ?

Comme il y a deux saisons lors de la montée en R1, l’objectif était de recruter des joueuses qui évoluaient à un niveau supérieur.  Nous avons la volonté de retrouver la dynamique entamée en deuxième partie de saison. Le niveau de la R1 sera encore élevé cette saison mais les recrues choisies, couplées à l’effectif conservé à 90%, vont nous permettre, nous l’espérons, d’avoir notre mot à dire.