Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Interview Express / Aleson Sagoua : “Participer à la réécriture de l’histoire du club”

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de notre défenseur de choc, Aleson Sagoua. 

Aleson, le football, c’est quoi pour toi ?

Je considère que le football est avant tout un loisir, une passion que nous prenons plaisir à effectuer ou à regarder. C’est un sport populaire qui doit réunir et donner de la joie aux gens.

Quel est ton souvenir footballistique le plus important ?

Des souvenirs footballistiques, j’en ai quelques-uns ! Mais je dirais en premier mon but à Chambly avec mon club précédent. Nous étions menés 0-1, j’égalise de la tête en début de la deuxième mi-temps. Et même si le match se termine à 2-2 , c’était quand même un but important pour mon équipe et moi, au regard du contexte et de la situation dans laquelle on était.

Que représente l’AS Cannes à tes yeux ?

L’AS Cannes est un club historique qui doit retrouver des couleurs. Pour ma part, c’est le club de la deuxième ville où j’ai le plus vécu, après Marseille. C’est ma cinquième année ici, ayant fait 3 ans au centre entre 2006 et 2009. A cette époque, le club était en National. Et cela me tient à cœur de pouvoir participer à la réécriture de l’histoire de ce club.

Que souhaites-tu pour 2021 ?

Mes souhaits pour 2021 concernent avant tout la santé. Je souhaite qu’il y ait vraiment une meilleure situation sanitaire pour tout le monde. Et, sur le plan sportif, je souhaite l’atteinte des objectifs du club.