Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Interview Express / Bassiri Keita : « Un levier pour fédérer et rassembler des populations »

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de Bassiri Keita !

Bassiri, qu’est-ce le football pour toi ?

Le football est un levier pour fédérer, rassembler des populations, des classes sociales à travers le monde. Posons un ballon au milieu du monde et il naviguera sans arrêt aux frontières. On doit jouer au football sourire aux lèvres, apporter du bonheur aux spectateurs au travers de dribbles et bien évidemment prendre du plaisir soi-même. Ronaldinho est pour moi l’ambassadeur suprême du football.

Ton plus souvenir footballistique ?

Mon plus grand souvenir footballistique remonte à mes années en U18, un but marqué en demi-finale de la coupe du Var. Le score était de 1-1, et après deux grosses coupures de courant de 45 minutes je marque le but du 2-1 qui nous envoie en finale.

A tes yeux, que représente l’AS Cannes ?

L’AS Cannes est un club prestigieux, plein d’histoire et qui retrouvera l’élite professionnelle tôt ou tard – le plus tôt possible, je l’espère, et en faisant partie du voyage. Jouer pour le club est un honneur. J’en profite pour saluer Sébastien Gimenez qui, comme moi, est un Toulonnais de naissance qui a joué à Cannes et que j’ai eu la chance de voir évoluer en tant que supporter lors de son passage à Toulon… Puis en tant que coéquipier au Hyères FC. Je récupère son « flambeau » et, pour moi, c’est un plaisir car j’ai été fan du joueur et de l’homme aujourd’hui. J’espère avoir le même bilan que lui à Cannes !

Que souhaites-tu pour 2021 ?

Mes souhaits pour l’année 2021 sont tout d’abord d’ordre de santé publique. J’espère que nous allons tous avoir une bonne santé physique et morale, que nos conditions de vie vont revenir à la normale et que nous allons partager un maximum de moments ensemble et en apothéose une montée en N2 ! Peace and love !