Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Interview Express / Florian Verplanck : « Le seul sport qui rassemble des peuples »

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de notre précieux gardien, Florian Verplanck.

Florian, pour toi, qu’est-ce que le football ?

Pour moi, le football est une vraie passion ! C’est le seul sport qui peut rassembler des peuples, des générations et créer autant d’engouement et des émotions exceptionnelles ! Il n’y a qu’à voir ce qu’il s’est passé lors de la finale de la Coupe du monde il n’y a pas si longtemps… C’est le sport le plus populaire et le plus beau, pour moi.

Ton plus grand souvenir footballistique ?

Mon plus grand souvenir footballistique ? J’en ai 2 qui sont difficiles à départager ! Le premier est ma signature à l’AS Monaco à 15 ans car, lorsque tu es jeune, tu rêves d’intégrer l’un des meilleurs centres de formation. Et puis, le deuxième, c’est l’un de mes premiers matches en National avec Dunkerque à Strasbourg ! Avec plus de 10 000 spectateurs dans le stade, ce fut un moment formidable, avec un clean sheet à la clef en plus (rires).

L’AS Cannes, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

L’AS Cannes est un très grand club qui mérite de retrouver le meilleur niveau ! Tout le monde connaît l’AS Cannes, même si nous ne sommes qu’en National 3 ! Et ce n’est pas pour rien, cela veut dire qu’il y a de grandes choses qui se sont passées dans ce club et surtout de grands joueurs qui ont porté ce maillot !

Qu’est-ce que tu souhaites pour l’année 2021 ?

Pour cette année 2021, je souhaite tout d’abord que cette période dans laquelle nous vivons actuellement ne soit qu’un mauvais souvenir ! Tout le monde a besoin de reprendre une vie normale ! Et d’un point de vue personnel, le bonheur et la santé pour tous mes proches. Et bien sûr la montée de l’AS Cannes en National 2 !