Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Interview Express / George Kikalishvili : “Le football, c’est plus qu’un sport”

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de George Kikalishvili.

Kika, quel regard portes-tu sur le football ?

Le football, c’est avant tout un plaisir. Des rencontres incroyables. Mes plus proches amis dans la vie je les ai rencontrés grâce au football donc, pour moi, c’est plus qu’un sport. Le football rassemble tout le monde qu’on soit blanc, noir ou avec des religions différentes.

Un souvenir footballistique particulier ?

Je ne pourrais pas évoquer qu’un seul très beau souvenir mais, globalement, mes années au Chamois Niortais, lors de ma formation. On était une famille et sur le terrain ça se ressentait, on dégageait une puissance et de la sérénité.

Que représente l’AS Cannes à tes yeux ?

Tout le monde connaît l’AS Cannes, c’est un club historique qui a côtoyé l’élite et, forcément, on associe le mot Zidane et pleins d’autres stars du football. Quand on joue dans ce club, on sent de la fierté et ce devoir de donner le meilleur pour aider le club à revenir où il doit être.

Que souhaites-tu pour 2021 ?

Tout d’abord la santé pour ma famille, mes amis et moi. Que le virus disparaisse rapidement pour que la population retrouve une vie normale. Et footballistiquement, sur le plan personnel, d’être ENFIN épargné par les blessures pour aider l’équipe. Et bien évidement que l’on monte en N2 car c’est le but principal de toute l’équipe, du staff et de la direction. On est mis dans de très bonnes conditions, donc on doit le faire, on n’a pas le choix.