Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Interview Express / Hugo Hagege : “Mon plus beau souvenir ? Mon premier banc en Ligue 1 !”

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de Hugo Hagege.

Hugo, que représente le football pour toi ?

Pour moi, le football, c’est toute ma vie ! J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans et depuis il rythme ma vie. C’est avant toute chose une passion, mais c’est également une école de la vie où l’on apprend à se surpasser au quotidien pour pouvoir réaliser ses rêves.

Peux-tu nous décrire ton meilleur souvenir footballistique ?

J’ai beaucoup de souvenirs qui me viennent à l’esprit mais je dirais que le plus beau est celui de mon premier banc en Ligue 1 avec l’AS Monaco. Subasic et Benaglio étant blessés, je me retrouve sur le banc contre Rennes. Les Rennais venaient de gagner la coupe de France et l’ambiance au stade était incroyable. Ce sont des moments incroyables et une fois que l’on a goûté à ça, on a qu’une seule envie : y retourner…

A tes yeux, que représente l’AS Cannes ?

Nous connaissons tous l’histoire de ce club… Et nous savons très bien qu’il n’est pas dans la division dans laquelle il devrait être. Maintenant, c’est à nous de le démontrer sur le terrain. Nous devons faire preuve de beaucoup d’humilité car, dans cette poule, chaque match est un combat. Et le fait d’être l’AS Cannes ne suffira pas pour gagner des matchs. Personnellement, j’ai une histoire particulière avec l’AS Cannes puisque c’est dans ce club que j’ai débuté le foot, et c’est la ville dans laquelle je vis depuis plus de 15 ans maintenant.

Que souhaites-tu pour 2021 ?

L’essentiel est que la situation sanitaire s’améliore rapidement pour que la vie et le football puissent reprendre leur cours. Il faut se dire que le retour à la normale sera encore plus beau après ce que l’on a connu. En attendant, il est important d’arriver en 2021 avec beaucoup de force et de fraîcheur.