Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Interview Express / Killien Jungen : « Décrocher cette montée en N2 »

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, c’est notre nouveau joueur depuis cet été qui nous a répondu, Killien Jungen.

Killien, comment définirais-tu le football ?

Pour moi le football, c’est le plus beau des sports. Le football, c’est un jeu collectif avec un groupe soudé comme une famille dans lequel tous combattent ensemble vers un même but afin d’atteindre leurs objectifs. Pour ma part, j’ai toujours tout donné pour ce sport. Je pense que de nombreux sacrifices sont indispensables pour un joueur. Ma vie privée ne tourne aussi qu’autour du football. Malheureusement, il y a des hauts et des bas mais ça fait partie du jeu.

Quel est ton plus grand souvenir footballistique ?

Un match que je garde en mémoire, c’est mon match d’essai en Allemagne en D2 avec le FC Erzgebirge Aue. J’avais réalisé une semaine d’entraînement avec l’équipe première, et en fin de semaine on devait jouer contre le Hertha Berlin, à Berlin. Le coach m’avait fait jouer 45 minutes et je me suis retrouvé contre un grand joueur Néerlandais, comme moi, John Heitinga. Un joueur que je regardais et que j’encourageais à la télévision durant la Coupe du Monde 2010 ! J’ai ce jour-là réalisé un gros match qui m’a permis de signer mon 1er contrat pro.

Que représente l’AS Cannes, pour toi ?

Pour moi, l’AS Cannes est un grand club, avec une énorme histoire. Un passé incroyable avec de nombreux exemples qui sont passés par ce club. C’est dommage que le club ne soit aujourd’hui qu’en National 3. Personnellement, ce serait très beau de pouvoir faire partie de l’histoire du club en aidant à le faire remonter au haut niveau, là où l’AS Cannes devrait être. En plus, ce club a d’énormes installations et un cadre de vie exceptionnel. Je trouve qu’il y a tout pour y trouver son bonheur en tant que joueur.

Que souhaites-tu pour l’année 2021 qui se profile ?

Dans un premier temps, je souhaite une bonne santé à tous mes proches, ma famille, mes amis, toutes les personnes du club et à tous les fans qui nous suivent. Pour ma situation professionnelle, je veux être et rester à 100%, en évitant les pépins physiques. J’espère que le championnat reprendra et que l’on pourra enfin rejouer et finir le travail que l’on a commencé en début de saison. Avec cet objectif de décrocher la montée en N2.