Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Interview Express / Paul Grandemange : “Donner de la joie aux spectateurs”

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Place à Paul Grandemange, présent au club pour la quatrième saison.

Paul, comment définis-tu le football ?

Je définis le football comme du spectacle pour donner de la joie aux spectateurs. Je le définis par des buts, parce que ce qui fait rêver dans le foot, c’est de marquer des buts. Et le football est représenté par un joueur : Cristiano Ronaldo, talentueux et travailleur acharné.

Quel est ton plus grand souvenir en matière footballistique ?

Mon plus grand souvenir footballistique, c’est la Coupe du monde 2006. C’était vraiment la première fois où j’étais conscient de vivre une Coupe du monde en supportant mon pays. Je me rappelle beaucoup de la victoire face au Brésil, et surtout de la finale perdue. D’un point de vue personnel, ma première entrée en jeu en National à 18 ans avec Épinal reste un moment marquant et fort pour moi.

Qu’est-ce que représente le club de l’AS Cannes à tes yeux ?

L’AS Cannes est devenue pour moi un vrai club de cœur, je suis ici depuis bientôt 4 ans, et j’ai toujours ce même objectif de monter d’année en année. Il y a tout dans ce club pour réussir. Le passé de ce club est historique et beau, mais, maintenant, il faut être conscient qu’il va falloir travailler dur pour se donner les moyens de rêver et de remonter.

L’année 2021 arrive à grands pas. Quels sont tes souhaits pour cette nouvelle année ?

De pouvoir rejouer et regoûter à la compétition ! De pouvoir se faire plaisir, d’aller voir des matches de football, sans contrainte. De revivre comme avant en somme. Et il y a bien sûr cette ambition de monter avec l’AS Cannes, même si ça ne va sûrement pas être un championnat « normal »… Mais peu importe, nous voulons monter par tous les moyens !