Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Interview Express / Steven Paulle : “C’est le football qui fait que ta semaine sera bonne ou mauvaise !”

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de Steven Paulle !

Steven, comment définirais-tu le football ?

On dit souvent que le foot ce n’est qu’un jeu mais quand tu es dedans, tu sais que c’est bien plus que ça. Le football, ce n’est pas qu’un jeu. C’est une passion, quelque chose qui t’habite et que tu vis au quotidien, que tu sois joueur, staff, bénévole, supporter ou peu importe, c’est quelque chose qui t’anime qui fait que ta semaine sera bonne ou mauvaise. Pour moi, c’est ça le foot.

Ton plus grand souvenir footballistique ?

La finale de l’Euro 2000 et le but en or de Trezeguet ! J’étais jeune ! Mais le suspense et la joie que cela peut procurer, c’était énorme, comme la Coupe du monde 98. En vrai, la Coupe du monde 98, dans mes souvenirs, c’est comme si je l’avais gagnée MOI ! Comme si j’y étais ! Et je pense que l’on se l’approprie tous au fond de nous.

Que représente l’AS Cannes pour toi ?

L’AS Cannes m’a fait grandir et a quasiment fait toute mon éducation depuis mes 8 jusqu’à mes 25 ans, j’étais tout le temps au stade après l’école, le week-end. Je vivais et mangeais AS Cannes tous les jours, et j’en remange encore maintenant, je ne suis pas rassasié, ou je suis un petit peu fou (rires). Les gens qui me connaissent savent à quel point ce club compte pour moi.

Que souhaites-tu pour l’année 2021 qui se profile ?

Pour l’année à venir, je souhaite d’abord que les compétitions reprennent, que les stades ouvrent de nouveau, que l’on puisse retrouver notre public car on commence à avoir des fourmis dans les jambes et que nous sommes déjà tous prêts à en découdre. Je souhaite également la meilleure fin de saison possible dans notre niveau mais aussi à toutes les catégories de jeunes de l’AS Cannes !