Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Jean-Noël Cabezas : « Être le plus exigeant possible »

Depuis quelques jours, l’AS Cannes Football s’est dotée d’un nouvel entraîneur pour l’équipe fanion de National 3. A 53 ans, Jean-Noël Cabezas a accepté de s’engager avec les Dragons pour la deuxième partie de saison qui commence demain à 18h avec la réception de l’Euga Arzdiv à Coubertin.

Jean-Noël, pourquoi l’AS Cannes ?

Parce que c’est l’AS Cannes ! Plus jeune, j’y ai gardé de très bons souvenirs. Lorsque je jouais à Vallauris, je m’entraînais aussi avec Cannes grâce à un partenariat de l’époque. Je suis parti au Havre puis revenu à Cannes lors de la saison 1994/1995, c’est un club que je connais bien. L’AS Cannes reste l’AS Cannes, le projet y est intéressant. Le club a un vécu, maintenant, il faut travailler, retrouver des bases et remettre les choses en place afin de le faire remonter le plus possible.

Depuis votre arrivée, des jeunes ont intégré le groupe séniors et plus particulièrement l’équipe de National 3…

Je suis resté 17 ans à Clermont. Là-bas, j’ai eu en charge l’équipe professionnelle en tant qu’adjoint et l’équipe réserve. La formation fait partie de moi ! A Andrézieux-Bouthéon, j’ai également beaucoup fait jouer de jeunes. Je pense que ceux qui savent écouter peuvent grandement progresser. Alors, bien sûr, il faut travailler plus physiquement, se renforcer. Mais nous devons nous appuyer sur la formation.

Cette saison, l’AS Cannes a connu un début de championnat difficile…

Oui, en effet. Dans cette deuxième partie de saison, il va falloir avoir des résultats et cela passe par le travail. Que chacun reste à sa place et s’investisse au maximum dans son rôle. Ce sont les hommes qui font la différence. Si individuellement ils n’y sont pas, le collectif en sera affecté.

Comment se sont déroulés vos premiers jours au sein du groupe ?

Très bien, j’ai beaucoup observé. Il faut être le plus exigeant possible individuellement et collectivement. Et cela passe par de la discipline et le comportement.

La deuxième partie de saison commence donc dès demain face à Ardziv…

Notre objectif est clair : grappiller le plus de points possibles pour remonter au classement. Nous ne devons pas nous rater. Il faut créer une base de réussite pour ensuite anticiper les prochains échelons du club.