Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Jean-Noël Cabezas : “Gagner à domicile”

Nouveau choc pour les Dragons. Demain à 18h, les protégés de Jean-Noël Cabezas retrouvent le stade Pierre-de-Coubertin pour le compte de la 6ème journée de National 3. Au programme ? La réception du Istres FC.

Six jours après l’élimination en Coupe de France, les Rouge & Blanc retrouvent le championnat au sein duquel ils n’ont pas encore connu la défaite. Et ce qui est sûr, c’est que le staff et les joueurs ont hâte de débuter la rencontre. “La semaine s’est bien passée, précise Jean-Noël Cabezas. Par rapport au match de coupe dans lequel l’effectif était quand même remanié pour faire jouer tout le monde, nous possédons quelques regrets car le match aurait dû être plié à la mi-temps. C’est dommage, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes.”

Depuis, les Cannois se sont tournés vers la rencontre qui les oppose à Istres, demain soir. “Nous sommes passés à autre chose. A présent, il faut gagner à domicile !”. Car si aucun objectif n’avait été défini pour la coupe, la saison de National 3 reste la priorité. “La coupe, c’était un plus. L’objectif prioritaire reste le championnat”.

Face à l’AS Cannes, les Provençaux d’Istres viendront jouer sans complexe. Quatrièmes du championnat, avec, à leur actif 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Istréens sont sur une jolie série de 4 rencontres sans défaite. Lors de la précédente journée, ils ont fait match nul (0-0) face à Gallia Lucciana. Pour cette opposition, Jean-Noël Cabezas et son staff devront néanmoins se passer de quatre blessés.

En revanche, Romain Chauvet, absent depuis quelques semaines, fera sa rentrée avec l’équipe réserve en R2 à l’occasion du déplacement sur le terrain de Septèmes, dimanche.

Le groupe retenu sera communiqué demain.