Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Jean-Noël Cabezas : “On apprend des défaites”

Ce soir, les Dragons reçoivent Le Puy dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France (18h). Jean-Noël Cabezas, le coach Ascéiste, donne des nouvelles de son groupe depuis la première défaite cannoise concédée à Istres, le week-end dernier.

Jean-Noël, samedi dernier, vous avez subi votre première défaite de la saison…

Je pense que l’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes suite à ce match, on doit réussir à le plier en première mi-temps. Malheureusement, nous aurions dû bénéficier notamment d’un pénalty non sifflé mais cela fait partie du football. Sur une saison, cela peut s’équilibrer mais sur ce match, cela n’a pas été le cas.

Comment le groupe a-t-il réagi ?

Les joueurs se sont tout de suite reconcentrés pour jouer ce match contre Le Puy, ce soir. On veut montrer un beau visage et je pense que le groupe est vraiment impliqué pour relever ce défi.

Qu’attendez-vous de vos joueurs pour ce match face au Puy ?

Ma philosophie, c’est de faire progresser les joueurs que ce soit sur des défaites ou des victoires. On doit toujours prendre quelque chose qui n’a pas fonctionné pour progresser. On apprend aussi des défaites, on doit en tirer des enseignements.

Pouvez-vous nous faire un point sur les blessures ?

Au niveau des blessures, Bassiri Keita est absent car il a eu du mal à cicatriser à la suite d’une blessure musculaire, ce qui l’a rendu indisponible depuis la rencontre à Côte Bleue. Il a depuis repris l’entraînement sur le terrain, donc il retrouve le sourire, même si ce sont encore des entraînements allégés. Yacine Atarsia a eu la même blessure, une fissure au pied, et il devrait revenir dans une quinzaine de jours. Et Julien Domingues a eu quelques soucis de genou, nous attendons les résultats avec notre docteur.

Un dernier mot pour nos supporters ?

Oui, j’aimerais adresser un mot à nos supporters. J’ai été déçu pour eux, ils se sont déplacés nombreux à Istres pour nous encourager… J’ai trouvé ça super qu’ils nous suivent à ce niveau, et j’espère faire un beau match contre Le Puy ce soir pour les remercier et être en osmose avec eux.