Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Jean-Noël Cabezas : “On y va pour gagner”

Demain, les protégés de Jean-Noël Cabezas ont de nouveau rendez-vous avec la Coupe de France. Au programme, un déplacement à Aix-en-Provence pour affronter l’Athletico Marseille dans le cadre du 5ème tour. Et, comme en championnat, les Dragons y vont pour gagner.

Coach, c’est un déplacement difficile qui vous attend dimanche ?

Oui, mais il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage. La coupe, cela se joue sur un match, on y va pour gagner ! Les Marseillais voudront gagner aussi !

Y aura-t-il des changements par rapport à la rencontre disputée au Cannet-Rocheville samedi dernier ?

La coupe est une compétition qui permet de donner la chance à tous les joueurs, donc oui il y aura quelques changements. Cela permet aussi de garder tout le monde concerné.

Certains joueurs, à l’instar de Mehdi Boussaid et Nicolas Verdier, ont réalisé leur premier match avec l’AS Cannes le week-end dernier. Quel jugement portez-vous sur leur prestation ?

Je pense qu’on ne peut pas les juger sur un seul match. Ils n’ont pas joué de rencontre officielle depuis 8 mois. En revanche, on est conscient de ce qu’ils peuvent nous apporter. Ils gagneront en volume et prendront leurs repères au fil des matches. Ca va venir progressivement ! Et justement, les matches de coupe peuvent avoir cette utilité là.

Le groupe sera communiqué demain.