Masculins - Academy - Le sport - Féminines

Le coin des partenaires : Eurovia rempile de nouveau !

Eurovia poursuit l’aventure pour la troisième saison consécutive. L’entreprise française de travaux publics – dont la principale activité est la conception, la construction et l’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains – a décidé de rester aux côtés de l’AS Cannes Football pour la saison 2020/2021. Entretien avec Jacques Grayssaguel, chef d’agence d’Eurovia à Nice.

Pourquoi continuer l’aventure avec l’AS Cannes ?

Parce que nous sommes inscrits dans un projet à long terme avec le club. L’AS Cannes est réputée pour la qualité de sa formation. C’était vrai avant, avec les nombreux noms sortis du centre qui ont fait rayonner le football français. Et c’est encore vrai de nos jours, avec les excellents résultats obtenus cette saison : le maintien en U19 Nationaux ainsi que des montées, dont l’équipe réserve séniors, composée de nombreux jeunes, en Régional 2.

Quel lien faites-vous entre l’AS Cannes et votre entreprise ?

On donne le meilleur de nous-mêmes lors de chaque épreuve, chaque match. A Eurovia, lorsque nous nous plaçons sur des appels d’offre, nous les préparons comme si nous préparions une rencontre de football : nous travaillons notre tactique et nous mettons en avant nos meilleurs atouts pour remporter l’offre. Et si nous n’arrivons que seconds, nous sommes déçus… comme une équipe qui n’a pas remporté son match.

Eurovia est une entreprise qui mise sur la jeunesse…

Chez Eurovia Nice, notre politique est de prendre sous notre aile et former les jeunes. Encore un point commun avec l’AS Cannes ! Ensuite, tous les travailleurs qui composent notre équipe sont des maillons essentiels à la réussite du collectif. On essaye de galvaniser chacun pour emmener l’équipe plus haut. Malgré la crise actuelle, on a tenu à maintenir notre présence aux côtés de l’AS Cannes. Le club et la ville entière peuvent compter sur nous malgré les épreuves que nous pouvons traverser.