Cannes avec “Les Terrains de la Paix”

Voilà une initiative à saluer. Depuis quelques mois, l’AS Cannes, à l’initiative du président Johan Micoud, a noué un partenariat avec Tayeb Belmihoub, fondateur de l’association “Les Terrains de la Paix”.

Depuis plus de 10 ans, les Terrains de la Paix initient des actions d’éducation par le football dans des clubs, prisons, écoles… L’objectif ? Eduquer par et grâce au football.

Au travers de plusieurs actions, le club, les joueurs participent à vivre ensemble au sein de la société civile, en dehors des terrains pour faire comprendre aux jeunes footballeurs l’enjeu de la citoyenneté et l’importance de l’engagement non seulement sur le terrain mais également en dehors. Pour accéder aux différentes actions, c’est ici. Car comme le rappelle Tayeb Belmihoub, “avant d’être avocat, menuisier ou footballeur, nous sommes des citoyens avec des droits auxquels prétendre et des devoirs à remplir…”.

A Cannes, des chasubles spéciales sont portés par nos joueurs pour rappeler les engagements enseignés par l’association “Les Terrains de la Paix”. Par exemple, le respect de l’arbitre en toute circonstance.

 

 

 

 

 

 

Au stade Pierre-de-Coubertin et sur le complexe de Maurice-Chevalier, des banderoles sont affichées autour des terrains : parents, joueurs et éducateurs doivent être sensibilisés au respect de chacun.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site des Terrains de la Paix !