Les U11 vainqueurs de l’Actufoot Cup !

Les U11 remportent la première édition de l’Actufoot Cup ! Crédit : actufoot.com/06

Ils l’ont fait ! Les U11 de l’AS Cannes ont remporté la première édition de l’Actufoot Cup by Soccer Park Le Five à Antibes, le week-end dernier. A l’issue de six rencontres, les joueurs de Didier Amoretti se sont imposés en finale face au Cavigal (4-2).

Les petits Cannois ont régalé ! Ce week-end, ils ont remporté la première édition de l’Actufoot Cup by Soccer Park Le Five à Antibes. Malgré un tournoi joué la veille à Mouans-Sartoux, les joueurs de Didier Amoretti ont répondu présent. “Je craignais qu’ils soient un peu émoussés physiquement, surtout qu’ils étaient allés jusqu’en demi-finale la veille, déclare le coach des U11. Et en fait, non, ils sont montés en régime au fil des matches”.

“Les petits ont gagné et se sont éclatés”

Pour aller jusqu’en finale, et battre le Cavigal (4-2), les jeunes Dragons sont d’abord sortis victorieux d’une poule composée de La Seyne sur Mer, du RC Grasse et du Stade Laurentin. “Ce n’était pas facile car ce sont des équipes qui jouaient vraiment pour gagner, sans vraiment construire du jeu, reprend Didier Amoretti. Mais plus on avançait dans le tournoi, plus le jeu était agréable à regarder et à produire”. En quart de finale, l’AS Cannes a battu Saint-Sylvestre Nice Nord, puis le FC Mougins en demi-finale, et enfin le Cavigal en finale. “Les petits se sont adaptés aux règles spécifiques du Five (pas de touche, pas de corner, une zone spécifique pour le gardien…). Mais le concept était sympathique. Les petits ont gagné et se sont éclatés, et c’est le principal“.

Objectif : la Champions Cup

En deux jours, les U11 de l’AS Cannes auront donc été demi-finalistes du tournoi de Mouans-Sartoux, puis vainqueurs de celui d’Antibes !

Pour Didier Amoretti et son groupe, la saison est loin d’être terminée. D’autres tournois sont programmés : à Ruoms en Ardèche, mais également à Mougins, Pégomas. Un des moments forts de la saison concernera la Champions Cup à Marseille les 28 et 29 avril prochains où l’objectif ultime sera de se qualifier pour la phase finale qui se jouera au stade Vélodrome… Pour que les U11 continuent à progresser, et à s’éclater !