Lopez-Peralta : “De réels progrès”

La saison se termine sur une très bonne note. A quelques jours d’une apothéose avec une possibilité de qualification pour la Danone Nations Cup, les U12 d’Antony Lopez-Peralta ont battu l’AS Monaco (3-0) et ont montré une réelle progression…

Réaliser un cleansheet est toujours une satisfaction pour une équipe de football. Face à l’AS Monaco, les jeunes Cannois se sont montré impériaux, samedi (3-0). C’est bien de finir la saison sur une victoire sans concéder de but, pose Antony Lopez-Peralta, éducateur et joueur sénior du club, il y a eu de très bonnes choses dans l’animation défensive collective où les jeunes sont en réels progrès ces derniers temps.”

Face aux Monégasques, les jeunes Dragons auraient pu inscrire encore plus de buts… Concernant l’animation offensive, nous sommes satisfaits de marquer 3 buts, mais nous devons faire des progrès dans la construction de nos actions, tempère le technicien Cannois. Nous devons mieux faire au vu des qualités de chacun !”

La Danone Nations Cup en ligne de mire…

Pour le coach ascéiste, ses jeunes protégés ont montré un potentiel intéressant tout au long de la saison. Je sais qu’ils n’ont que 11 ans et que ça peut paraître exigeant de dire cela, mais je suis persuadé qu’ils peuvent prendre encore plus de plaisir collectivement en étant plus patients dans nos phases offensives. C’est un groupe avec lequel j’ai pris énormément de plaisir toute la saison.”

La saison étant terminée, place désormais à deux derniers tournois, dont un à Montpellier le 25 mai prochain. “Maintenant, il nous reste 2 tournois dont la Danone Nations Cup à Montpellier le 25 mai où nous allons essayer de continuer à prendre du plaisir tous ensemble, et pourquoi pas se qualifier pour la finale nationale…”

Tous derrière les jeunes Dragons !