Louy : “Une belle prestation !”

Ils restent en embuscade. Ce week-end, les U17 D1 se sont imposés à Cap d’Ail (3-0) lors de la 18ème journée du championnat. Un succès acquis face à une athlétique équipe adverse qui permet aux joueurs d’Alexandre Louy de rester à 4 points du 2ème.

A Cap d’Ail, les Dragons voulaient ramener les 4 points de la victoire. On a attaqué le match avec l’envie de ramener un résultat pour garder la dynamique du match précédent, confirme Alexandre Louy, l’éducateur Cannois. C’était d’ailleurs un match engagé contre une équipe très athlétique de Cap d’Ail”.

En première période, Cannes domine légèrement mais en concrétise pas ses occasions. “Nous avons eu quelques occasions sans les mettre au fond et rentrons à la mi-temps à 0-0.” A la mi-temps, le technicien ascéiste demande à ses joueurs de la patience.J’ai demandé à mes joueurs de rester calmes et concentrés et de ne pas rentrer dans le jeu de l’adversaire”.

Patience et détermination

Des conseils qui s’avéreront payants… “Nous ouvrons le score au bout de 15 minutes de la seconde période. Nous doublons la mise sur un beau mouvement collectif. D’autres occasions manquées auraient permis de nous mettre à l’abri plus tôt mais nous marquons finalement le 3e but à 10 minutes de la fin”.

Sans bruit, les Dragons réalisent leur bonhomme de chemin. Ce fut une belle prestation du groupe qui prend plaisir à jouer ensemble”. A force de travail et d’abnégation, les U17 D1 sont récompensés et joueront donc les premiers rôles lors de la dernière ligne droite du championnat.

Le 28 avril prochain, ils recevront le Cavigal III pour un match au sommet puisque les Niçois sont actuellement 3èmes avec 1 point d’avance sur nos Rouge & Blanc… Allez Cannes !