Madelaine : “Beaucoup de sérénité !”

Ce sont 3 points qui vont compter. Dimanche, les U15 R2 sont venus à bout de l’US Valbonne (2-0) lors de la 20ème journée du championnat. Un succès qui permet aux Cannois d’aborder les deux dernières rencontres avec un peu plus de sérénité : encore un succès, et ils seront enfin maintenus.

Face à la lanterne rouge du championnat, les protégés de Vincent Madelaine savaient ce qu’il fallait faire. Ce match était important dans la course au maintien sans être pour autant déterminant pour nous au contraire de notre adversaire du jour, confirme l’éducateur ascéiste. Il était donc hors de question de se mettre une pression inutile pour ce match, nous recevions le dernier du championnat et il nous fallait aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de confiance en nos qualités bien supérieures… Et le match l’a démontré”.

Pour l’emporter, les jeunes Dragons avaient travaillé toute la semaine avec sérieux. Nous avions préparé ce match très sereinement, dans le travail et également dans la bonne humeur avec une idée précise du plan de jeu à adopter”. Résultat, la victoire a logiquement été au rendez-vous. “Nous avons maîtrisé ce match durant sa quasi totalité. Les deux seules situations que se procurent nos adversaires sont la conséquence d’un manque de communication de notre part. Nous ouvrons le score à la 25ème minute sur une touche en profondeur pour Aiden qui centre pour son binôme Yann qui reprend magistralement le ballon en reprise de volée”.

Sur la bonne voie

Un premier but suivi d’un second après la pause. Nous avons plusieurs situations ou occasions que nous n’arrivons pas à concrétiser en raison d’un manque de justesse technique dans la dernière passe ou le dernier geste, commente Vincent Madelaine. Notre deuxième but intervient à la 50ème minute à la suite d’une bonne récupération de Damien dans le camp adverse qui transmet le ballon à Aiden qui, sur sa prise de balle, élimine ses adversaires directs et conclut face au gardien”.

A 2-0, les Cannois ont (un peu trop) géré… Je regrette nos 10 dernières minutes durant laquelle nous avons privilégié le plaisir plutôt que l’efficacité… Nous en avons parlé entre nous dans le vestiaire à la fin du match, tout rentrera dans l’ordre sur ce point au prochain match à Marseille”. Mais les Rouge & Blanc ont assuré l’essentiel et vont pouvoir se concentrer sur les deux dernières journées de championnat. Notre maintien n’est pas totalement acquis puisqu’il nous faut une victoire lors d’un match sur nos 2 derniers pour se sauver officiellement”.

Direction Marseille

Sans match en fin de semaine, les Dragons ont donc quinze jours pour préparer le déplacement à Marseille. Cette semaine sera moins intensive pour permettre à chacun de souffler mentalement et nous irons à l’OM avec la ferme intention de ramener notre maintien officiel” conclut l’éducateur cannois.

A force de travail et avec un mental exemplaire, les U15 R2 ont retrouvé la victoire. A Marseille et face au Pontet la semaine suivante, ils tenteront d’obtenir un maintien mérité !

Allez les Cannois !