Madelaine : “De grandes ambitions !”

Après de nombreuses semaines de combats acharnés, les U15 R2 ont obtenu leur maintien à l’issue de la saison 2018/2019. Vincent Madelaine, l’éducateur Cannois, fait le bilan de la saison. Entre motifs de satisfaction, axes à améliorer, et recrutement réalisé, le coach prépare la prochaine saison. Et l’affirme : les ambitions seront grandes !

Au cours de l’exercice 2018/2019, nombreuses ont été les satisfactions.Notre plus grande satisfaction reste l’atteinte de l’objectif du maintien, essentiel à la poursuite de la progression de cette génération 2004, dit Vincent Madelaine. Il est vrai, également, que nous avons eu beaucoup d’autres satisfactions comme la progression individuelle et collective, l’état d’esprit affiché ou notre fierté de représenter notre club.”

Pour les saisons à venir, le technicien cannois souhaite apporter quelques axes d’amélioration.Nous avons détecté des éléments à améliorer pour que cette génération puisse jouer en U19 Nationaux dans 3 ou 4 ans, confie Vincent. Il est apparu évident que nous avons souffert athlétiquement et que, dans les catégories de jeunes, cette donnée est malheureusement importante.”

“Les joueurs doivent être pleinement conscients de l’histoire de notre club et du privilège qu’ils ont de porter nos couleurs.”

Un constat physique mêlé à une analyse psychologique.Nous nous sommes également aperçus que nos joueurs de cette génération manquait de confiance en eux et qu’il faut absolument leur démontrer qu’avoir une grande confiance est soi n’est interdit pour personne.”

Enfin, pour Vincent Madelaine, porter le maillot de l’AS Cannes est un facteur à ne surtout pas négliger. “Les joueurs, même si cette donnée s’est déjà améliorée, doivent être pleinement conscients de l’histoire de notre club et du privilège qu’ils ont de porter nos couleurs.”

“Notre principal obsession est que ce groupe puisse progresser”

D’un point de vue des résultats, les Cannois ont dû faire preuve d’adaptation. Les résultats ont été globalement révélateurs de notre niveau par rapport aux adversaires qui nous ont été proposé. Il a fallu modifier, sur le dernier tiers du championnat, notre approche des matches dont les résultats étaient primordiaux pour la survie de cette génération.” Et même si la saison fût compliquée, l’entraîneur ascéiste n’a pas de doute : les jeunes ont progressé. “Notre principal obsession est que ce groupe puisse progresser, que les joueurs soient meilleurs dans tous les compartiments du jeu. Je pense que nous avons réussi à les faire progresser au delà de ce que nous pouvions imaginé. C’est peut-être notre plus grande satisfaction.”

D’ores et déjà, l’AS Cannes version 2019/2020 pourra compter sur de nombreux joueurs qui ont accepté de porter le maillot orné du Dragon. Nous avons la chance d’avoir effectué un recrutement de grandes qualités avec l’arrivée des joueurs suivants : Maxime Hagege (OGC Nice), Hicham Polveche (OGC Nice), Eric Chevaleyre (Monaco), Pierre Fabre (Mougins), Baptiste Franchini (Venelles), Driss Kaabi (Gemenos), Ibrahima Maadi (Rove), Sofyan Rouges (Draguignan), Antoine Giordan (Roquefort), Lorenzo Lacolla (Rocheville). Et peut être un dernier attaquant que nous validerons dans les prochaines heures.”

Rendez-vous le 5 août !

Lors de la reprise des entraînements, le 5 août prochain, Vincent Madelaine sera de nouveau au commande au sein d’un championnat U16 (nouvelle réforme). “J’aurai l’honneur de poursuivre avec cette génération pour le nouveau championnat U16. Nos ambitions seront grandes tant dans le contenu que dans les résultats. Je profite de l’occasion pour remercier Tao,  Jean Yves, Barto pour leur travail à mes côtés durant la saison. Le plus grand merci revient aux joueurs sans lesquels les objectifs n’auraient pas été atteints.”

Allez Cannes !