Madelaine : “J’ai confiance en eux !”

Pas de chance pour les U15 R2. Les joueurs de Vincent Madelaine se sont inclinés d’un tout petit but face au leader incontesté du championnat, le Racing Toulon (0-1). Malgré la défaite, l’éducateur retient la prestation positive et l’espoir qui demeure pour la fin du championnat.

Malheureusement, les jeunes Dragons ont perdu. “Les week-ends se suivent et se ressemblent, confie Vincent Madelaine. Nous avons accueilli une équipe toulonnaise leader du championnat avec des joueurs athlétiques et impressionnants, dotés d’une puissance importante”.

La rencontre des Cannois est plus que positive. Seule les premières minutes ont été difficiles… “Le match fut à l’image de nos dernières prestations, à savoir une performance aboutie de nos garçons. Néanmoins, je regrette la physionomie du but que nous prenons car on est pris au coeur de notre défense centrale alors que nous avions décidé de jouer avec 3 axiaux… But que nous prenons à la 12eme minute. Notre adversaire a eu une nouvelle occasion à la 20eme puis plus rien pour eux…”.

Un début de match manqué qui aura de terribles conséquences pour la suite, malgré une nette domination… “Nos garçons ont pris l’ascendant durant toute la 2ème mi-temps sans que nous réussissions à marquer ce petit but que nous aurions tant mérité… Les garçons étaient tristes à la fin du match, je les comprends mais mon rôle est de trouver des éléments positifs pour continuer d’avancer… Et il y a énormément d’éléments positifs, seule la défaite est négative…”.

Merci pour tout, Jacky !

Car les jeunes Dragons n’ont rien lâché et ont montré que l’AS Cannes possède de très nombreuses valeurs. “Je les ai remerciés à la fin du match de l’image qu’ils donnent du club avec ses valeurs d’abnégation, de courage, de détermination… Il nous reste 4 matches, nous avons notre destin entre nos pieds…. J’ai confiance en eux, ils ont démontré contre les cadors du championnat que nous pouvions rivaliser dans certains domaines… à nous de faire la même chose contre des équipes à la lutte pour le maintien”.

Ce match a été le dernier pour Khonsavanh, alias Jacky ! Ce jeune joueur, venu du Laos, doit repartir dans son pays. Un dernier mot pour notre  capitaine de ce match, Jacky ! Notre joueur Laossien est obligé de repartir au Laos pour passer des examens scolaires. Avoir Jacky dans cet effectif fut un honneur, un plaisir. Ce garçon, malgré la barrière de la langue, fut accepté et aimé par le groupe immédiatement. Nous espérons le retrouver en U16 la saison prochaine… “.

La prochaine rencontre des U15 R2 se déroulera dans les Bouches-du-Rhône, à Air Bel. Allez les Dragons !