Madelaine : “Un groupe exceptionnel”

Neuvième défaite de la saison pour les U15 R2, dimanche. Les joueurs de Vincent Madelaine ont été battus par Gardia Club (1-2), à la Garde. Malgré la mauvaise opération comptable, l’éducateur croit plus que jamais en ses joueurs. 

A la Garde, la tâche ne s’annonçait pas facile. “La Garde est la meilleure équipe de ce championnat et devrait être leader du championnat si elle n’avait pas rencontré des problèmes administratifs, explique Vincent Madelaine. Cette équipe a un joueur exceptionnel, un joueur comme j’en ai rarement vu…”.

Avec beaucoup de bonnes volontés, les Rouge & Blanc ne se sont pas laissés faire. “Malgré toutes les qualités de cette belle équipe, nous avons su, comme au match aller (2-2), les faire douter. Mes joueurs ont été une nouvelle fois héroïques, exceptionnels de courage, de solidarité. Notre effectif est actuellement amputé de joueurs majeurs comme Yann, Lenny ou Aiden et, malgré leur absence, nous sommes solides. Les 2 buts que nous prenons (dont 1 penalty) sont le fruit de duels offensifs gagnés dans la zone de vérité. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs… L’adversaire était plus fort individuellement.”

Le destin entre les mains

Tactiquement, les Ascéistes avaient fait leur choix. Un choix qui n’a malheureusement pas payé. “Nous avons lutté collectivement avec un bloc bas et des prises à 2 dans l’animation défensive. Sur l’animation offensive, nous avions opté pour des transitions rapides… Nous manquons encore un peu de vitesse et de puissance pour être efficaces offensivement. Nous sommes arrivés à revenir à 1 but à 5 minutes de la fin… nous avons poussé mais sans réussir à revenir à 2-2.”

A cinq journées de la fin, les jeunes Dragons ne sont pas dans la zone rouge… mais ne sont pas encore sauvés. “Il nous reste 5 matches. Nous avons notre destin en main. Le retour de Yann, Lenny et Aiden nous fera un grand bien. Quoiqu’il advienne en cette fin de championnat, cette saison aura été la plus agréable depuis que je suis éducateur (Et ça commence à dater !). Mon groupe est exceptionnel, je souhaite à tout coach d’avoir des joueurs avec l’état d’esprit des miens.”

Tous avec les U15 R2 dimanche prochain face au leader, le Racing FC Toulon !