Madelaine : “Un match consistant”

Les U15 R2 ne lâchent rien ! Dimanche, Vincent Madelaine et ses joueurs ont obtenu un match nul du côté d’Air Bel (1-1) dans les Bouches-du-Rhône, à l’occasion de la 19ème journée du championnat. Neuvièmes au classement, les Cannois ne sont pas encore sauvés.

Il est toujours compliqué de ramener des points d’Air Bel. “Nous sommes satisfaits de notre résultat chez un adversaire, que je remercie pour leur accueil, chez lequel il est toujours difficile de prendre des points en raison de la qualité exceptionnelle de leurs joueurs” indique Vincent Madelaine, l’éducateur cannois. 

Les Ascéistes ont, une fois de plus, réalisé une belle rencontre. “Notre match fût consistant, à l’image de nos dernières prestations, explique le technicien. Nous avons la chance d’avoir bénéficié du retour de Yann après 3 mois d’absence et des premiers pas d’Aiden, notre attaquant canadien. Ces 2 joueurs nous apportent ce que nous attendons depuis des mois à savoir de la présence offensive…”. Une présence offensive qui a logiquement apporté l’ouverture du score. Notre but est la récompense d’une récupération haute de Lenny qui délivre une sublime passé pour Aiden qui conclut sur un tête à tête avec le gardien”.

Solidité défensive et promesses

Pourtant, les Bucco-Rhôdaniens vont recoller au score. Malheureusement, nous sommes rejoins au score sur un corner sur lequel la trajectoire du ballon fut difficile à apprécier en raison d’un fort mistral. Nous pouvons regretter de ne pas avoir pris les 3 points de la victoire avec cette belle occasion d’Enzo et sa frappe sur le poteau à 5 minutes de la fin”.

Malgré le nul, les Rouge & Blanc peuvent mettre en avant leur assise défensive et les premières minutes de joueurs indispensables au collectif. Notre gardien Matheo n’a été sollicité uniquement sur des phases arrêtées, ce qui démontre notre solidité défensive grâce notamment à l’activité incroyable de Charles et Jacky puis également à la rigueur de Romy, Enzo et Yohann. Ce match fut la première d’Aiden mais également celle de notre superbe joueur U13 qu’est Mathé. L’occasion de démontrer que tous les excellents joueurs sont amenés à grandir vite dans notre club”.

Fortes relations sportives… et humaines !

Dimanche prochain, les jeunes Dragons reçoivent l’US Valbonne. L’objectif ? Rien d’autre que la victoire. “Cette saison se termine dans moins d’un mois, il nous reste des points à prendre pour assurer le maintien. Si ce maintien est assuré, cette saison aura été pour moi ma meilleure saison tant sur le plan sportif que sur le plan humain au vu des relations fortes crées entre les joueurs, les parents et moi-même. A nous de finir cette saison de la meilleure des façons”.

A l’issue de la rencontre, Vincent Madelaine souhaite adresser un petit mot aux personnes qui ont aidés au déplacement : les parents. “Un dernier mot pour remercier tout le groupe de parents qui a contribué activement au super déroulement de ce déplacement via le covoiturage car nous n’avions exceptionnellement qu’un seul minibus !”.

Allez les Cannois !