Academy - Communiqué officiel - Féminines - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Marie Lise Bonnin : « Le sport féminin se démocratise »

L’AS Cannes est fière de mettre en avant un partenaire majeur de sa section féminine : Belle Plage / La Cantina. La plage Belle Plage vous accueille dans une ambiance familiale et décontractée avec sa position privilégiée qui vous offre une superbe vue sur les îles de Lérins et sur l’Esterel. Située sur les plages du Midi et maison de bains de mer depuis 1928, Belle Plage vous fera redécouvrir les plaisirs d’une journée de détente au bord de l’eau, où chaque moment sera des vacances. La Cantina est un restaurant qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse et raffinée avec un service professionnel et sympathique en plein cœur du centre ville de Cannes, rue Hoche, à deux pas du Palais des Festivals. L’établissement vous propose une cuisine méditerranéenne de qualité ainsi qu’une carte des vins pour un bel apéritif entre amis.

Marie, pourquoi avoir rejoint l’AS Cannes en tant que partenaire ?

Parce que c’est pour moi l’occasion de soutenir le football féminin, et j’y prends beaucoup de plaisir. J’avoue que, au début, je ne suivais pas forcément le football féminin. Mais, à présent, je suis derrière les filles : j’aime leur façon de jouer et de penser les choses qui sont différentes de ce que l’on a l’habitude de voir, notamment chez les garçons.

Plus que l’AS Cannes, c’est une volonté de mettre en avant la femme dans le sport ?

Oui, la femme occupe une place prépondérante dans le sport. Elle montre qu’elle peut être aussi forte et intelligente qu’un homme sur un terrain. D’ailleurs, on le voit, le sport féminin est en pleine expansion et a beaucoup évolué ces dernières années. Il y a une réelle volonté de se faire entendre. Le sport féminin se démocratise.

Que pensez-vous de la saison des joueuses de l’AS Cannes ?

Elles ont beaucoup progressé et réalisent de très beaux matchs. Au départ, cela pouvait être un peu hésitant mais elles ont beaucoup travaillé et se sont grandement améliorées. De toute façon, je soutiens les filles, dans la victoire comme dans la défaite.

A l’occasion de la rencontre entre l’AS Cannes et Toulon Elite Futsal qui se jouera ce dimanche à 15h, un bon sera remis aux femmes qui y assisteront :

  • Une boisson offerte pour deux personnes pour tout repas pris dans le restaurant La Cantina ou sur la plage Belle Page.

Attention le bon est valable hors congrès et hors formule, et est valable jusqu’à fin avril.