Marsiglia : “Le groupe progresse !”

Dimanche, l’équipe réserve séniors s’est imposée face à la Trinité (3-1) à l’occasion de la 6ème journée de Départemental 1. Grâce à ce succès, les joueurs de Michaël Marsiglia et Antony Lopez-Peralta remontent à la 7ème place. Mais ce n’est pas ce que retient Mickey : les joueurs progressent, cela se traduit dans le jeu et donc dans le résultat. 

Mickey, que retiens-tu de la victoire obtenue face à la Trinité ?

Le groupe progresse. Victoire ou pas, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est que les mecs enregistrent les cheminements travaillés aux entrainements, l’identité de jeu mise en place. Si l’on arrive à bien jouer, on aura plus de chance de gagner. On a mal débuté le championnat mais là je sens que dans les attitudes, le comportement, il y a plus d’investissements sur le terrain. Ce n’est pas parfait, mais ça vient.

Après un bon match nul aux Baous (0-0), l’équipe reste sur sa lancée…

Au niveau de la motivation, je n’ai rien à dire. Ils sont très, depuis le début de la saison, il sont motivés. Là où je veux accentuer le travail, c’est sur la façon de jouer, ce que l’on propose. Les gars commencent à respecter les consignes.

Exceptionnellement, tu as joué aux Hespérides…

Oui, et le terrain est vraiment top ! Si l’on peut jouer tout le temps là-bas, ça serait super, je vais d’ailleurs en faire la demande. Les joueurs se sont très bien sentis sur ce super synthétique, l’ambiance est géniale, il y a une atmosphère… Et jouer sur ce terrain mythique, c’est vraiment une chance pour nous. J’espère que les responsables nous laisseront encore jouer dessus !