Masa : “Beaucoup de plaisir !”

Elles ont fait un pas crucial vers l’accession. Dimanche, les Cannoises se sont imposées sur le terrain de Saint Roch-Vieux Nice (4-0) lors de la 17ème journée de D1 et enchaînent un 3ème succès primordial. Elles sont désormais seules leaders du championnat.

Après les victoires obtenues face à Contes, Monaco et le Vieux-Nice, les Cannoises ont, en 3 semaines, marqué les esprits. Nous avons enchaîné 3 semaines cruciales pour la montée, analyse Gérôme Masa, responsable de la section. Nous avons battu Contes, Monaco et le Vieux-Nice, que des équipes de haut de classement !”

Outre les résultats, c’est la manière que retient Gérôme Masa. “Nous restions sur quelques matches avec victoire mais sans réel fond de jeu. Le staff a procédé à quelques changements tactiques qui ont été bénéfiques pour l’équipe. Nous assistons maintenant à des matches agréables à regarder, avec de très belles phases de jeu. On sent que l’équipe prend du plaisir à jouer et c’est très important”.

En signant leur 14ème victoire de la saison en 16 rencontres, les protégées de Cyril et Nicolas Fontaine sont seules en tête. “Cerise sur le gâteau, grâce à la victoire de Cagnes sur Golfe-Juan de dimanche, nous reprenons la place de leader. Une première place méritée pour les filles ! Je voudrais féliciter notre secteur défensif : Laet, Zineb, Soumaia et Marion. Nous avons enchaîné 3 cleansheet, ce qui nous permet d’être meilleure défense du championnat. Et notre secteur offensif aussi : Meilleure attaque, à seulement 1 but de la barre des 100 !”.

La prochaine rencontre se déroulera le 24 mars prochain avec la réception du RC Grasse. Allez Cannes !