Academy - Communiqué officiel - Féminines - Le sport - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Michaël Bensaid / Los Pistoleros : “Aider le club à grandir”

Los Pistoleros sont les premiers créateurs de Paletas Mexicaines, des glaces sur bâtonnet 100% naturelles, sans arômes, colorants ou conservateurs pour un goût authentique et unique. Lancées en 2015 à Cannes, les glaces ont rapidement séduit au-delà de la Cité des Festivals, conquérant petit à petit les villes, régions et pays aux alentours. En 2022, l’entreprise Los Pistoleros est présente partout en Europe, en Italie, en Belgique, en Suède, aux Pays-Bas, etc. Une véritable réussite.

Michaël, pourquoi avoir choisi d’être aux côtés de l’AS Cannes encore cette saison ?

Parce que nous sommes de grands passionnés de football. Avant l’arrivée de mes enfants, je regardais peut-être 7, 8 matchs de foot par week-end. Pour nous, l’AS Cannes représente vraiment quelque chose, c’est un club mythique. Lorsque je me suis installé dans la région, j’allais voir le club en National. En tant que passionné de football, il était logique de se rapprocher de ce milieu. On a des ambitions et l’on veut être un acteur économique important du bassin cannois car c’est chez nous.

Cela fait 5 ans que tu es partenaire du club, pourquoi avoir choisi de renouveler ce partenariat ?

On essaye de remettre tout le temps un peu plus car on vit une histoire d’amour avec le football et l’AS Cannes en particulier. On allie la passion du foot et notre entreprise, qui est notre autre passion dans notre vie. On a envie de continuer de faire partie de cette aventure, et de nous investir à fond. On veut juste aider ce club à grandir et être présent à ses côtés. Je crois au projet d’Anny Courtade car son message passe, elle a déjà fait ses preuves et elle investit personnellement. Quand elle parle, on écoute et elle tient ses engagements, on a envie d’en faire autant.

Pour toi, qu’est ce que cela représente d’être sur le maillot rouge et blanc ?

C’est une super grande fierté ! Je trouve que c’est une idée géniale de proposer ce format, à savoir d’être sponsor pour un ou quelques matchs. A la fin, on peut récupérer le maillot, en offrir au personnel, aux clients, etc. On ne s’imaginait pas devenir sponsor maillot d’un club de Cannes. D’être partenaires, on se fait plaisir à nous-mêmes, c’est une réelle fierté, un gage de réussite pour nous de voir le nom de l’entreprise inscrit sur le maillot de notre club de foot. On allie passion et travail.

Cela permet également de grandir professionnellement…

Oui, car nous avons accès à un réseau, à d’autres chefs d’entreprise. La présidente, Anny Courtade, nous a même aidés lorsque l’on a lancé nos produits, elle a été à nos côtés avec beaucoup de bienveillance. Être partenaire à l’AS Cannes, c’est être au sein d’une famille, on peut tous s’entraider. Par exemple, j’offre avec grand plaisir des glaces lors de différents tournois pour les jeunes. On se sent Cannois donc on veut participer à la vie du club.

Qu’attends-tu de cette saison ?

La montée. Nous avons vu un niveau de jeu vraiment impressionnant face aux équipes de L2 en Coupe de France. Et même si c’est un peu plus compliqué en ce moment, j’y crois et je rêve de venir au stade et de vivre la montée. Je n’ai jamais vraiment connu de montée, et là, ça serait le premier pas pour atteindre l’objectif L2. On sent qu’il y a un vrai projet, de l’envie, des moyens… Il y a une réelle transformation du club, il faut que ça se traduise sur le terrain. Je pense que l’on a encore largement le temps et la place de le faire. On le voit en Coupe de France, les gens adorent l’AS Cannes. Si on joue la montée, le stade va être rempli et on poussera tous l’équipe à atteindre le graal.