Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

N3 / Jean-Noël Cabezas : “Besoin de tout le monde”

Demain soir, les Dragons seront en déplacement au stade Maillan à 18h pour affronter les voisins de l’ES Cannet-Rocheville. Un derby qui ne sera pas de tout repos mais dans lequel les Cannois comptent bien se donner à 300%.

Coach, comment avez-vous préparé ce derby ?

A vrai dire, comme toutes les autres rencontres de championnat ou de coupe. Alors, certes, il y a beaucoup d’anciens cannois dans l’équipe du Cannet, mais l’enjeu reste le même : prendre les 3 points.

Après le nul à Côte Bleue et la qualification pour le 5ème tour de la coupe de France obtenue aux Moulins dimanche, comment sentez-vous le groupe ?

C’est vrai que l’on reste sur une bonne série. Tous les joueurs travaillent dur au quotidien afin que cette bonne série perdure. Ils sont investis et nous, le staff, faisons tout pour qu’ils se sentent le mieux possible. Nous avons mis en place un projet de jeu et les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. En fait, nous nous préoccupons d’abord de notre groupe avant tout le reste.

Quel discours avez-vous eu auprès des joueurs cette semaine ?

Qu’ils doivent répondre présents sur le terrain parce que ce ne sera pas facile. Notre philosophie est de passer par le jeu, mais il faut aussi que l’on mette de la dynamique pour gagner des duels. Chaque joueur sait ce qu’il a à faire en phase de possession et dans le replacement ensuite. Pour ce match au Cannet mais aussi pour les suivants qui arrivent, puisque l’on enchaîne mercredi et le week-end prochain à Marseille, tous les joueurs se sentent concernés. Et ils le savent : on aura besoin de tout le monde !

Le groupe sera communiqué demain.