Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

N3 / Jean-Noël Cabezas : « La priorité reste mon équipe »

Après les deux premières victoires de la saison, et juste avant la réception d’Endoume, Jean-Noël Cabezas, le coach de l’équipe fanion, revient sur le début de saison de son groupe.

Jean-Noël, comment analysez-vous le début de saison ?

Le match contre l’AC Ajaccio, on a réussi à marquer rapidement 2 buts en 3 minutes, puis un troisième avant la mi-temps, ce qui nous a grandement facilité les choses. Lors du second match, à Villefranche, nous avons réussi à avoir une grande maîtrise et je pense que notre victoire est méritée sur l’ensemble de la rencontre. En deux matchs, nous avons inscrit sept buts sans en prendre, c’est vraiment bien. En plus, je pense que l’équipe a encore une grosse marge de progression.

Dans quel état d’esprit sont les joueurs après ces deux rencontres ?

Les joueurs ne se prennent pas la tête. On essaie d’avancer match après match, dans une bonne ambiance avec beaucoup de rigueur. Ils sont plutôt sereins.

Quel discours avez-vous auprès de vos joueurs en ce début de saison ?

Dans le football, et dans le sport en général, il faut toujours se remettre en cause et rester humble. Qu’il y ait des victoires ou des défaites, il faut se remettre en cause à chaque match. On a joué seulement deux matchs, il faut continuer de progresser match après match en travaillant au quotidien. L’important est de prendre du plaisir et d’essayer de bien jouer. Les résultats suivront alors.

Samedi, vous recevez Endoume à l’occasion de la 3ème journée de N3…

Que ce soit Endoume ou une autre équipe, la priorité reste mon équipe : on se focalise d’abord sur nous. Comme nous le savons, chaque match détient sa vérité et tous les matchs vont être compliqués. C’est à nous de parvenir à nous les faciliter. Pour finir, on souhaite faire plaisir au public, à nos supporters qui viennent nombreux. Ca fait vraiment chaud au cœur de les revoir au stade et d’avoir une belle affluence, c’est extrêmement important pour nous.