Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

N3 / Jean-Noël Cabezas : « Le groupe a vraiment de la qualité »

Dans le cadre de la préparation de la saison 2020/2021, les Dragons viennent de disputer deux rencontres amicales contre des formations de National 2. S’ils se sont inclinés de justesse face à Toulon (0-1), ils ont tenu en échec l’Étoile Fréjus-St Raphaël (1-1). Jean-Noël Cabezas analyse ces deux premiers matches.

Coach, quel bilan tire-t-on de ces deux rencontres ?
Je suis plutôt satisfait parce que la préparation se passe bien, on monte en intensité au fil des jours. Le groupe possède en plus une très bonne mentalité de travail ! Face à Toulon et Fréjus, l’objectif était de donner du temps de jeu à tout le monde. Dans le contenu, il y a eu de l’amélioration sur le second match. Face à Toulon, nous avions été bons dans la récupération mais pas dans la transition offensive. Ca a été mieux face à Fréjus, même s’il nous a manqué de la justesse technique.

Comment sentez-vous le groupe ?
Bien ! Tout le monde travaille dans le même sens ! Ce qui est dommage, c’est que l’on ait encaissé nos deux buts dans les arrêts de jeu. Mais il vaut mieux que cela se passe maintenant, comme ça on en parle et on rectifie le problème. En tout cas, ce qui est bien, c’est que le groupe travaille beaucoup, il n’y a pas de triche. Le groupe a vraiment de la qualité.

On a vu pas mal de jeunes joueurs évoluer…
Oui, l’avenir passe par la formation, c’est la priorité de l’AS Cannes. Mon rôle va être de faire monter un maximum de jeunes en équipe première. Ceux qui ont joué lors des deux matches de préparation voient l’exigence que le niveau requiert au quotidien. On fait tout pour qu’ils progressent.

Après ces deux rencontres, y’a-t-il des blessés ?
Bassiri Keita s’est blessé aux quadriceps, il sera absent environ 3 semaines. Aleson Sagoua a quelques douleurs au genou mais son retour ne devrait pas trop tarder.
Nous avons actuellement Corentin Faussot, Hervé Ngan et Steven Paulle à l’essai.