Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

N3 / Jean-Noël Cabezas : « Nous travaillons dans la sérénité »

Les Dragons continuent leur préparation pour la saison 2020/2021. Après dix jours d’entraînement, les protégés de Jean-Noël Cabezas ont mis le cap sur la première rencontre de préparation, le 22 juillet prochain à 18h à Coubertin face au SC Toulon. Le coach analyse ces premiers jours d’entraînements.

Coach, comment se sont passées les deux premières semaines d’entraînement ?

Très bien. On a réalisé 2 entraînements par jour avant le week-end dernier, puis également 2 par jour sauf vendredi où nous n’en avons effectué qu’un seul. Les matins étaient plutôt axés sur du travail physique, avec des courses et du renforcement musculaire. L’après-midi, nous nous sommes focalisés sur le jeu avec ballon. 

Comment sentez-vous les joueurs ?

Ils possèdent tous une très bonne mentalité de travail. Ils veulent progresser. Ils sont également réceptifs au travail tactique et à toutes les choses que l’on veut mettre en place. Il faut dire que l’on a voulu reprendre plus tôt car on ne s’est jamais arrêté autant. L’objectif a donc été de reprendre progressivement, pour que les organismes s’habituent de nouveau à l’effort physique. Pour le moment, il n’y a aucun joueur de blessé. Et ce qui est bien, c’est que nous travaillons dans la sérénité. Anny Courtade et Xavier Bru nous ont permis de nous entraîner deux fois par jours avec l’accord de la Mairie, c’est génial. On fait tout pour réussir. On essaye d’allier intelligence de jeu et réflexion. 

Dans quelques jours, vous allez disputer le premier match de préparation de la saison…

Oui, et pour le moment on monte progressivement en intensité avec tout le collectif. Pour les premières rencontres de préparation, on va d’abord limiter le temps de jeu à 45 minutes pour tout le monde.

Les recrues officiellement annoncées et les jeunes ont effectué leurs premiers entraînements avec l’équipe…

Et j’en suis très satisfait ! La première chose importante dans le recrutement, c’est d’avoir des joueurs qui ont une bonne mentalité. Et je ne suis pas déçu, les recrues ont un très bon état d’esprit.

Quant aux jeunes, ils découvrent l’exigence au quotidien et réalisent de sacrés efforts. Notre rôle à tous va être de les emmener au plus haut niveau. Ce qui est bien, c’est que certains joueurs de la réserve s’entraînent avec nous. On essaye de créer une véritable identité club avec, notamment, beaucoup de purs Cannois.

Quel va être le programme des prochains jours ? 

Nous allons continuer notre préparation à base de deux entraînements quotidiens et nous allons réaliser des sorties pour gagner en cohésion et en solidarité : canoë, concours de boule, etc.