Academy - Communiqué officiel - Féminines - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Partenaire / Bertrand Batel : « Apporter ma pièce à l’édifice »

Le Fournil d’Olivier et Chez Louise sont deux entreprises partenaires de l’AS Cannes Football. “Le Fournil d’Olivier” réalise de la livraison de produits de boulangeries à destination des écoles, commerces, restaurants, plages, kiosques à sandwich, toute l’année de Cannes à Menton depuis 2010. “Chez Louise” est une boulangerie coffee-shop implantée à Antibes, dans la zone des Tourrades à Mandelieu et sur le boulevard du Midi à Cannes. Partez à la découverte de Bertrand Batel, chef d’entreprise du Fournil d’Olivier et de Chez Louise.

Bertrand, pourquoi avoir choisi d’être aux côtés de l’AS Cannes ?

Mon papa était président du FC Rouen en D2. On a une histoire familiale avec le foot depuis très longtemps ! Avec Rouen, on jouait d’ailleurs souvent contre Cannes. Et lorsque l’on est venu s’installer à Cannes, nous allions voir les matchs à Coubertin. Et puis, avec mon entreprise, on est juste à côté du stade, au bout de la rue. Pour nous, être présents aux côtés du club peut l’aider à bénéficier d’un rayonnement supplémentaire afin que l’on puisse continuer de parler de lui, comme récemment en Coupe de France. Nous avons tous une attente : revoir le stade vibrer comme dans les années 90.

Pour vous, qu’est ce que cela représente d’être sur le maillot rouge et blanc ?

Je ne fais pas ça pour avoir une reconnaissance de ma marque, non. Ce que je veux avant tout, c’est aider le club à mon petit niveau, pour qu’il puisse grandir et retrouver une ferveur dans son stade. Je veux essayer de participer, d’apporter ma pierre à l’édifice. Étant Cannois d’adoption, on a très envie de participer à cette aventure, en espérant qu’elle soit grande et belle.

Qu’attends-tu de cette saison ?

La montée, c’est sûr. Après, on sait que cela va peut-être être un peu compliqué, mais ça ne veut rien dire. J’ai suivi le début de saison et le magnifique parcours en Coupe de France, où d’ailleurs il n’a pas manqué grand chose pour battre Toulouse. On a une équipe costaud, on s’est régalé en Coupe. Nous disposons d’un réel collectif, d’attaquants virevoltants, de superbes gardiens, d’excellents défenseurs… Bref, d’une équipe bien équilibrée. On espère la montée.