Pollet : “Responsabiliser les joueurs”

C’est une nouvelle saison qui commence pour l’équipe fanion de l’AS Cannes. Autour de Ludovic Pollet et de son staff, les joueurs ont débuté leur préparation en vue du championnat de National 3. Pour l’entraîneur cannois, ces premiers jours sont l’occasion pour les joueurs de prendre conscience des enjeux de la saison. Et de les responsabiliser.

Coach, c’est une nouvelle saison qui démarre…

Une nouvelle saison mais avec le même challenge : celui de monter. Il y a de nouveaux joueurs parce qu’on a voulu renouveler l’effectif, apporter quelque chose en plus avec des joueurs d’expérience qui ont connu des divisions supérieures au championnat de N3. D’ailleurs, d’autres arrivées sont programmées dans le secteur défensif et offensif.

Quel a été le discours en guise de bienvenue ?

Il a surtout été axé sur l’état d’esprit. Les joueurs savent pourquoi ils sont venus. La qualité, tous l’ont. Maintenant, la mayonnaise doit prendre avec une vie de groupe et de la cohésion, ce qu’il nous a manqué la saison dernière. Les joueurs doivent se responsabiliser, ils ont du vécu, de l’expérience. C’est comme ça que l’on avancera.

Des matches amicaux et un stage de pré-saison est prévu avant la reprise du championnat ?

Oui, nous allons jouer 5 rencontres donc la première sera face au RC Grasse le 20 juillet prochain. Ensuite, nous partons 4 jours en stage à Ste-Tulle, stage qui sera ponctué d’un match amical à Hyères le 27. Puis nous affronterons Fréjus, Nice II et Alès.