Portets : “Être prêt à chaque instant”

Impérial dans les buts, d’une très grande gentillesse dans la vie, Pierre Portets est un élément indispensable aux bons résultats de l’équipe. Auteur d’un nouveau clean sheet ce week-end, le gardien ascéiste est en confiance mais n’oublie pas que tout reste à faire.

Pierre, la qualification pour le tour suivant est en poche…

Et c’est le plus important ! Cela nous permet de jouer des matchs entre les journées de championnat. Face à Salon, l’objectif est rempli avec la manière, malgré les faits de jeu (trois cartons rouge, match arrêté à la 78ème).

Tu signes un nouveau clean sheet, et tu as su faire les bonnes interventions aux moments opportuns…

Dans ce genre de match, où l’on maitrise le jeu, il faut que je sois prêt à chaque instant, et je l’ai été. Encaisser un but, ça leur aurait permis de revenir à 4-1, 4-2, donc ne pas en prendre est bon pour la confiance. Cela permet à nos attaquants de savoir qu’ils peuvent être rassurés derrière, avec des mecs juste devant moi qui font le boulot.

Comment t’entends-tu avec tes défenseurs, justement ?

Très bien ! L’an dernier aussi, mais c’est vrai que c’est peut-être la différence avec la saison dernière, on concédait énormément d’occasions. Cette saison, certains joueurs nous rassurent, avec de solides bases défensives. On s’entend super bien en-dehors aussi donc ça facilite les choses sur le terrain.

Désormais, les têtes sont tournées vers Ajaccio où un déplacement difficile vous attend…

Oui, et c’est une équipe réserve donc on ne sait pas à quoi nous attendre, ça dépendra des descentes de la L2… Mais on va le préparer de la même manière que toutes les autres rencontres, et on va travailler toute cette semaine pour ça.