Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy - Masculins

Presse : David De Oliveira (U19 Nat.) revient sur la rencontre face à l’OM

Ce week-end, les U19 Nationaux se sont inclinés de justesse face à l’Olympique de Marseille. Pour l’occasion, David De Oliveira, l’éducateur ascéiste, est revenu sur cette défaite auprès du média Actufoot. Le voici :

Dimanche pour le compte de la 6e journée du championnat U19 National, l’AS Cannes s’est inclinée à domicile face à l’Olympique de Marseille. Malgré la défaite, l’entraîneur David De Oliveira s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes.

Jusqu’au bout l’AS Cannes a cru tenir le match nul. Mais les joueurs de David De Oliveira ont concédé un pénalty à la 92e minute, « c’était simplement frustrant » . Et il y a de quoi. Menés au score dès la 21e minute grâce à un but de Thiago Coqu (auteur d’un doublé, ndlr), les Cannois vont faire le plus dur en égalisant peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Jacques Di Stasio (69e).

« On va continuer à travailler »

Cruelle donc pour une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout. « Je suis vraiment satisfait de la prestation de mon équipe sur ce match » , admet l’entraîneur des Rouge et Blanc. Et de poursuivre : « On a réussi à rivaliser contre cette équipe de l’OM composée de 2 joueurs professionnels et plusieurs joueurs du groupe N2. Ce championnat est extrêmement relevé et forcément très difficile pour des équipes comme la nôtre qui ne possède pas d’hébergement et encore moins de centre de formation. Le fait de jouer avec 90% de joueurs locaux est une vraie fierté et cela représente un super challenge. On va continuer de travailler avec beaucoup d’acharnement afin de réaliser l’exploit de conserver notre place dans l’élite nationale ».

Ce dimanche, les Dragons seront en déplacement à Nîmes pour affronter le club du Nîmes Olympique (15h).