Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1 / Jean-Louis Djighaly : “Je tiens à saluer mes joueuses”

Menées 0-2 au bout de 20 minutes de jeu, les joueuses de Jean-Louis Djighaly ont affiché un très bel état d’esprit pour revenir au score puis égaliser face au Rousset, dimanche, lors de la 4ème journée de Régional 1. Avec un peu plus d’efficacité, les Cannoises auraient même pu revenir avec trois nouveaux points à la maison.

Jean-Louis, vous vous attendiez à un déplacement difficile…

Pour cette 4ème journée de championnat, nous nous déplacions sur la pelouse du Rousset, une équipe invaincue avec 10 buts marqués et aucun encaissé. Pour nous, l’objectif était de repartir avec les points face à une formation qui nous a toujours tenu en défaut (100% de victoires sur toutes les confrontations précédentes).

Comment s’est déroulée la rencontre ?

Le début de la rencontre était en notre défaveur, avec un penalty concédé très rapidement et un second but encaissé suite à un contre adverse. Nous étions donc menés 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. Paradoxalement, ce second but a sonné le réveil de mes joueuses et, suite à un changement tactique de mon staff et moi-même, nous avons commencé à prendre le jeu à notre compte et mettre le pied sur le ballon.

Un ajustement qui paye…

C’est tout logiquement que nous réduisons le score par l’intermédiaire de Mia Bes, bien lancée dans le dos de la défense adverse par une passe lumineuse de Dylanie Delrio, suite à une récupération collective du ballon. Le score ne bougera pas jusqu’à la pause malgré la pression exercée par mon équipe. La seconde période fût la copie conforme de la fin du premier acte, avec un pressing exercé par mes joueuses qui avaient la main mise sur le jeu. Et c’est logiquement que Mia (encore elle) égalisa sur un centre de Nora Capitaine. La fin de la rencontre montra la totale domination de mon équipe qui ne cessa de répéter les assauts tant bien que mal contenus par la défense adverse et leur gardienne. Malheureusement pour nous et les efforts consentis, le score ne bougera pas.

Que retiens-tu de ce match ?

Je regrette notre entame de match qui nous a fait courir après le score, mais tiens à saluer la capacité de mes joueuses à se relever après ce très mauvais début de rencontre. Nous allons tirer enseignements de cette rencontre, afin d’afficher la mentalité et le caractère nécessaires pour imposer notre jeu ainsi que notre domination tout au long des rencontres à venir.