Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Eric Delétang : « Construire le projet féminin étape par étape »

C’est reparti pour l’équipe fanion de la section féminine. Après un maintien acquis avec sérénité en Régional 1 la saison dernière, Eric Delétang et son groupe attaquent la nouvelle saison. Alors qu’une refonte des championnats est prévue pour la saison 2023/2024, avec la création d’une D3 féminine, les Cannoises vont tenter de rester en haut du championnat et de continuer leur solide progression.

Eric, comment s’est déroulée l’intersaison ?

Après notre maintien en Régional 1, nous avons décidé, en accord avec la direction, d’afficher de nouvelles ambitions et de disposer des moyens nécessaires pour y parvenir. Dans cette optique, nous avons donc recruté 11 joueuses qui viennent en complément des 14 déjà présentes la saison dernière. Nous disposons donc d’un effectif de 25 joueuses permettant d’entrer dans une logique de progression pour la section féminine de nous permettre de jouer un rôle plus intéressant dans ce championnat.

Quels profils de joueuses ont été ciblés ?

Nous nous sommes renforcés avec des joueuses d’expérience qui ont connu des clubs de D2 ou de haut de tableau R1 avec Avignon, l’OGC Nice ou encore l’Olympique de Marseille. Nous sommes allés chercher des profils de joueuses très sérieuses, disposant d’un véritable état d’esprit et de réelles qualités footballistiques. Des qualités démontrées dans les clubs où elles ont joué précédemment. Nous avons donc renforcé l’effectif sur le plan technique et mental, ce qui va tirer tout le groupe vers le haut.

Quels sont les objectifs ce la saison ?

Ça va être de viser le dernier carré de ce championnat toute la saison et de viser la montée le plus rapidement possible. Ça ne veut pas forcément dire que la montée sera atteinte cette saison, mais on est sur un objectif d’accéder à cette D3 et de construire le projet féminin étape par étape, sans bousculer les choses. On monte d’un cran sur les plans qualitatifs et quantitatifs, mais la section est jeune et continue de progresser.