Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Eric Delétang : “Faire le meilleur match possible”

C’est un match de gala qui attend les Cannoises. Mercredi soir, les protégées d’Eric Delétang accueillent l’AS Monaco FF à 21h au stade Maurice-Chevalier 1 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ème journée de Régional 1 Féminin.

Eric, dans quel état d’esprit sont les joueuses après deux victoires consécutives ?

Elles sont motivées et surtout satisfaites car elles ont validé le travail réalisé depuis quelques semaines et ont pris conscience qu’elles sont montées d’un cran dans différents domaines. La victoire de dimanche face au Rousset (3-1) leur a permis de voir qu’elles disposent de beaucoup de qualités et qu’elles peuvent avoir confiance en elles.

Comment prépares-tu cette rencontre face à Monaco FF ?

Du mieux possible ! Ce qui est surtout compliqué, c’est que les filles jouent 3 matchs en une semaine, elles n’ont pas forcément l’habitude de ça. Donc la difficulté est notamment d’un point de vue physiologique. Là, on va être dans la gestion de l’effectif et on va être attentif à la récupération des joueuses. C’est un match qui va être sympathique pour elles. Monaco reste une très belle équipe qui dispose de solides arguments et qui est toujours invaincue. Ce serait intéressant de la faire tomber, et, pour cela, on va faire le meilleur match possible. Mais la priorité reste le match de dimanche à Mouans-Sartoux.

Le groupe est sur une belle dynamique…

Oui ! On l’a vu dimanche contre le Rousset et, le week-end précédent, même si l’on a gagné par forfait à Avignon, les filles étaient déterminées à l’emporter et nous avions très bien préparé la rencontre. Surtout que, une semaine avant, nous avions déjà joué contre Avignon et perdu de justesse (0-1). Les joueuses n’avaient pas été récompensées. Là, elles méritent ce qui leur arrive.