Academy - Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Eric Deletang : « Bien terminer la saison »

Dimanche, l’équipe fanion de la section féminine reçoit Tarascon à 15h au stade Pierre-de-Coubertin, à l’occasion de la dernière rencontre de championnat de Régional 1 Féminin. Si les Cannoises ont réalisé une belle saison, un dernier enjeu s’offre à elle : terminer dans le top 3 ou 4. Une fin de saison en apothéose pour Eric Delétang, le coach cannois, qui prépare d’ores et déjà la prochaine saison.

Eric, quel est l’objectif de cette rencontre ?

L’objectif du dernier match est de gagner et nous souhaiterions nous rapprocher des premières. C’est l’objectif que l’on s’est fixé avec les filles en janvier lorsque j’ai repris l’équipe. Par rapport à l’objectif fixé en début de saison à la section, nous serons dans les temps !

Quel bilan réalises-tu de la saison ?

Depuis janvier, on a essayé de restructurer la section féminine afin de bénéficier d’une approche plus professionnelle. Ça a fonctionné, les filles ont été réceptives. Les résultats ont suivi mais, depuis un petit moment, l’effectif réduit et les blessures ont fait que l’on végète un peu. Malgré tout, on a maintenu notre place au classement et on est surtout tourné vers la saison prochaine.

Quid de la saison prochaine, justement ?

La saison prochaine, on espère disposer d’un effectif élargi. Cela nous permettrait de pallier ces difficultés, avec des recrues et quasiment l’ensemble des filles actuellement au club, et de pouvoir travailler avec la réserve et les 18 ans.

Quels seront les objectifs pour la saison 2022/2023 ?

L’objectif pour la saison prochaine est de faire mieux que la saison actuelle. On cherche à s’améliorer et on y travaille tous les jours ! Les nouvelles joueuses vont permettre de créer une émulation avec les anciennes, qui ont besoin d’optimiser leur rendement et d’être plus performantes. Pour la réserve, on souhaiterait avoir de meilleurs résultats également et on souhaite aussi que nos U18F qui évoluent en Régional 1 progressent pour se préparer à évoluer en seniors.

Que ressens-tu après ta première saison avec les féminines ?

Lorsque je suis arrivé, j’ai dit aux joueuses que je n’avais pas pris ce projet par défaut. Je suis très satisfait d’être dans ce projet, il me tient à cœur car il y a un vrai projet de performance. Si c’était un projet pour végéter en régional, je serais déjà passé à autre chose. J’ai beaucoup de missions annexes au sein du club, là, le projet me prend beaucoup de temps mais je désire valoriser cette section et l’emmener là où elle doit l’être. J’ai un groupe qui est très réceptif, j’ai été assez surpris de la relation que l’on a et le travail qui est fourni, les filles sont sérieuses. Cette section féminine est très importante pour le Club et sa Présidente en particulier. On souhaiterait se hisser au niveau national dans quelques années. Les filles méritent d’être suivies et supportées autant que l’équipe masculine.